SPORT-BOULES MAGAZINE

Sport-Boules magazine est la revue d'information fédérale de la FFSB. Créée en février 1988, elle prit la suite du journal La France Bouliste (1927- 1965), du magazine Le Bouliste (1965-1985) et de Loisisports (1985-1988). Elle vit le jour suite à la reprise en main par la FFSB de la publication qui était alors confiée à une société d'édition, S.C.I.P, et qui se retrouvait en difficultés financières.

Grâce au changement de mode d'édition, Sport-Boules Magazine est devenu le mensuel officiel de la F.F.S.B. avec 9 numéros par an. Les premiers numéros de S.B.M. comportaient quelques pages en couleur, mais l'essentiel du magazine était en noir et blanc. Il a fallu attendre 1996 pour que le magazine soit totalement imprimé en quadrichromie. Pour la F.F.S.B., Sport-Boules Magazine était devenu son premier moyen de communication à l'attention des boulistes ainsi que la source d'information de références de ceux-ci.

L'arrivée du numérique a toutefois modifié les usages. Dépassé chronologiquement par les journaux quotidiens, les sites d'informations et les réseaux sociaux, Sport-Boules Magazine prépare sa mue pour 2018.

Retrouvez ci-après les archives de SBM (numérisation en cours). Pour les nouveaux numéros, vous pouvez les retrouvez directement dans votre boite aux lettres en vous abonnant ici (10 € pour les licenciés adultes, 5 pour les licenciés jeunes, 15 € pour les non licenciés)