LE GRAND RENDEZ-VOUS J moins 4 semaines
par Bruno Tommasone

LA GRANDE SOIREE  J-4 semaines

La fête va être belle

Loin de se lamenter, la France bouliste s’est mobilisée pour que les joueurs retrouvent le chemin des jeux. Le Grand Rendez-Vous mis en place par les dirigeants de la Fédération Française présente tous les atouts pour que cette grande fête soit un immense rassemblement susceptible de faire naître des vocations et surtout donner l’envie aux licenciés de poursuivre leur activité avec ce magnifique sport qu’est le Sport Boules. Les Comités et Associations Sportives ont compris le message et déjà nombre d’entre eux ont accepté avec plaisir de mettre en place des manifestations d’envergure.

La France Bouliste répond présente..

Le message transmis par la Fédération a porté ses fruits car sur les bureaux de la Fédération, de nombreuses initiatives ont été comptabilisées. Les Associations de Feurs, Montpellier, Dives-sur-Mer, Chazelles-sur-Lyon, Sainte-Sigolène, Paris, Coubon, Bellegarde-sur-Forez, Blanc-Mesnil et autres, font partie de celles qui ont  compris que ce grand rendez-vous est vital pour la relance de notre sport. La liste n’est pas exhaustive car de nombreuses Associations devraient emboîter le pas des premiers organisateurs.

..Les vedettes aussi

Pour la Grandes Soirée qui sera l’événement principal du Sport Français en cette fin de mois de septembre, de nombreuses vedettes ont répondu présentes comme l’animateur et humoriste TEX, qui sera le parrain de l’événement. Autour de lui Fabienne Thibeault, la chanteuse Indra et de nombreuses personnalités artistiques dont les noms seront annoncés sous peu.
Les autres sections s’invitent à la fête

Preuve de l’importance de ce Grand Rendez-Vous avec la présence des membres de la Raffa Volo, de la Boule Santé et  des clubs sportifs masculins et féminins qui seront en action pour faire découvrir leur discipline. A Bellegarde-en-Forez les joueurs de M1 seront là pour encadrer et faire apprécier leur sport.

Le Haut-Niveau sera présent.

Pour la soirée parisienne, des boulistes de haut-niveau seront présents pour faire apprécier au public tout le côté physique et technique de leur sport. Il sera difficile de compter le nombre de titres de champion du monde avec les présences de Barbara Barthet, Alexandre Chirat, Jennifer Gomez et Sésilia Mailhehako.  Que du beau monde !

La Télévision aussi.

La chaîne Sport en France a compris également la portée de l’événement et ses équipes de captage d’images ont déjà fait des repérages au Boulodrome parisien. Impossible de ne pas immortaliser  cette grande soirée qui va rester dans l’histoire.

Le 24 septembre 2020 le Sport Boules sera la vitrine du sport français. Un événement national !

Bruno Tommasone

- David Reybier Président du Club Boulidte de la Croix Saint-Simon à Paris 20ème et son Ami Comédien Grégoire Champion (photo DR)

DEMAIN NOUS APPARTIENT

« Nous avons eu l'immense plaisir de recevoir le jeune et talentueux comédien Grégoire Champion qui interprète  le Rôle de  "Timothée" dans la Série quotidienne sur TF1, "Demain nous appartient".

Grégoire au point.. (photo DR)

Sur notre boulodrome paysagé parisien du complexe cportif Déjerine et après une séance d'apprentissage technique de la discipline du Sport-Boules "Lyonnaises", Greg a pris un réel plaisir à réaliser des jolis points en prenant rapidement ses marques.. »

David Reybier

Un résultat encourageant.. (Photo DR)