Communiqué suite aux annonces gouvernementales
le 30-05-2020
par Quentin Vuviet

Madame, Monsieur,

Suite aux annonces du Premier ministre lors de son allocution du jeudi 28 mai, de nouvelles interrogations se posent au monde bouliste quant à son organisation.

La question de la réouverture des boulodromes couverts, celle des pratiques autorisées et celle des rassemblements engendrés lors des concours restent les plus importantes à trancher. Toutefois, même si nous avons conscience et que nous partageons l’impatience de pouvoir reprendre la pratique de façon optimale, la sécurité de tous reste la priorité.

A l’heure actuelle, la Fédération Française du Sport-Boules ne dispose pas encore de tous les éléments nécessaires à une prise de décision qui puisse assurer la sécurité de tous. Aussi, aucune annonce ne sera faite avant le mardi 2 juin 2020.

Jusque-là, les préconisations (consignes de sécurité notamment) établies conjointement avec le Ministère des Sports restent en vigueur. Conformément aux directives gouvernementales, seule l’activité en boulodrome extérieur est autorisée sous réserve des directives des autorités publiques locales. De même, conformément à ce que nous vous avons annoncé le 22 avril, la saison des concours est arrêtée jusqu’à nouvel ordre.

Nous comptons sur votre compréhension et sur votre civisme.

Sportivement

En pièce-jointe : communiqué de presse du gouvernement sur les mesures pour le sport