En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Le Sport Boules Rhodanien solidaire
le 30-04-2020
par Bruno Tommasone
.

Les boulistes rhodaniens sont bien entendu confinés mais ils tenaient à adresser leurs remerciements aux personnels soignants de différents hôpitaux ou EHPAD qui œuvrent sans relâche pour préserver la santé de tous. 500 bouquets de fleurs ont été offerts au personnel des hôpitaux de la Croix-Rousse, Tarare, Villefranche et L’Arbresle. Les dirigeants rhodaniens ont également remis des bouquets à deux EHPAD dont le personnel est confiné depuis plusieurs semaines avec les pensionnaires. 

A l’initiative du Comité du Rhône et de la Métropole de Lyon. 

A l’origine de cette belle action les dirigeants du CBD local et de leur président Jacques Vianesi. « Nous avons pensé que notre sport se devait de faire une action pour les soignants. Nous avons soumis au Comité Directeur et avons envoyé un mail à tous les secteurs. Par ce biais nos 280 Associations Sportives ont été contactées et nous avons demandé 10 euros par AS. Le comité a mis dans la corbeille la somme de 1000 euros » précise Jacques Vianesi. 


Les derniers préparatifs avant livraison (Photo BT) 


Une réponse très favorable des AS

Le résultat a été plus prolifique que prévu et la somme de 4000 euros souhaitée, va être largement dépassée. Jacques Vianesi donne des précisions à ce sujet. « Dans un premier temps pour une question de logistique, nous avons privilégié des établissements du nord du département. Notre collecte ayant largement dépassé nos espérances, nous réfléchissons à des actions pour récompenser des structures du sud du Rhône »



Les premiers bouquets livrés à l'Hôpital de la Croix-Rousse (photo BT) 


Une initiative très appréciée par les soignants 

Jeudi matin les dirigeants rhodaniens étaient à pied d’œuvre au Boulodrome Métropolitain à Dardilly, pour réceptionner les 500 bouquets. Ils  étaient répartis dans six véhicules qui prenaient aussitôt le chemin des établissements. Nabil Sahli et Marcel Deschamps  qui livraient 120 bouquets à la Croix-Rousse, ont reçu un bel accueil. « Les personnes qui nous ont reçus, nous ont plusieurs fois remerciés. Ils ont promis de livrer les fleurs dans les services et de nous adresser des photos. Une action qui a fait chaud au cœur tant aux soignants qu’à nous-mêmes » confirme Nabil Sahli. 

Le Directeur de l'EHPAD de Charly, reçoit les bénévoles 


Comme le précisait le président Vianesi, une initiative qui a fait coup double : récompenser les soignants et aider un producteur local, bien en peine en ce moment.  


.


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales