En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

2e journée du Super 16 Féminin à Saint-Michel-de-Maurienne Cassandra Vaissières réussit le doublé
le 01-03-2020
par Bruno Tommasone
II


Le président Deymonnaz avec les lauréates du Super 16 (Photo Bruno Tommasone)



Finale: 

Les deux formations avant la finale (Photo Bruno Tommasone) 

 Finale: Cassandra Vaissières-Karine Taillieu (Balaruc) bat Anne-Marie Maugriron-Marie-Françoise Delrieu-Maury-Pauline Dury (Béziers) 13-0

Incroyable scénario dans cette ultime partie. Anne-Marie Maugiron et Marie-Françoise Delrieu-Maury qui avaient tant montré de belles choses dans cette compétition, déjouaient complétement. Les Balarucoises, sûres de leur jeu, enfilaient les points pour mener 1-0, 5-0, 8-0, 10-0. 
L'entrée de pauline Dury pour les Bitteroises ne devait pas changer grand chose et sur une nouvelle mène à trois points Cassandra Vaissières et Karine Taillieu s'imposaient pour la seconde fois à Saint-Michel-de-Maurienne.   

Karine Taillieu (Balaruc) intraitable au point en finale (Photo Bruno Tommasone) 


Anne-Marie Maugiron est bien évidemment déçue par cette défaite très sévère: " On a baissé de niveau sûrement à cause de la fatigue. Nos adversaires étaient très fortes. Je suis très fière de notre parcours".
Cassandra Vaissières et Karine Taillieu étaient un peu chagrin malgré la nette victoire: " Nous somme déçues pour nos adversaires qui n'ont pas joué sur leur valeur. Gagner ici pour la seconde fois est merveilleux. Un grand merci à l'organisation". 



Demi-finales: Maugiron et Vaissières en finale


Les Bittéroises de la formation Maugiron très en vue (photo Bruno Tomamsone)  

>>> Anne-Marie Maugiron (Béziers) bat Floriane Amar-Gaïa Falconieri (Curie-Fontaine) 13-2 

On pouvait s'attendre à des débats plus serrés mais les Fontainoises n'ont pas su jouer sur un même tempo comme le confirait Floriane Amar: "On a joué su jouer ensemble. Quand Gaïa (Falconieri) pointait bien, je ne tirais pas bien et l'inverse aussi. On est déçues mais nous avons tout de même effectué un beau parcours"
Anne-Marie Maugrion était quant à elle aux anges: " Je suis super contente. Je ne m'attendais pas à être là aujourd'hui. Marie-Françoise (Delrieu-Maury) a superbement bien pointé"


>>> Cassandra Vaissières (Balaruc) bat Jennifer Gomez-Emma Baggio (Faubourg) 11-9

Une demi-finale de folie avec de grands boulversements. Jennifer Gomez débutait bien en menant 6-0. C'était sans compter sur le réveil des Balarucoises qui renversaient la marque pour mener 10-6. Les Aindinoises se redonnaient de l'espoir avec une mène de trois mais devaient rendre les armes dans la dernière mène. Jennifer Gomez était un peu déçue à la sortie des jeux: " Notre objectif était la demi-finale et il est atteint. Nous débutons bien en menant 6-0 mais ensuite nous n'arrivions pas à prendre le dessus. Nous reprenons espoir à 9-10 mais je rate une boule et le but à la dernière mène"

Les matchs de classement: 

-Nomezine (Faubourg) bat Lo Pinto (Côtoise) 13-1

- Broyer (Chatillon-sur-Chalaronne) bat Kerfant (Dives) 13-4

- Furnari (La Motte-Servolex) bat Mailehako (Saint-Vulbas) 11-7

- Sommeilier (Saint-Vallier) bat Nazaret (Ars-sur-Formans) 12-6


  




les quatre formations avant les demi-finales (photo Bruno Tommasone) 


..
C'est reparti à Saint-Michel-de-Maurienne

Les féminines sont à pied-d'oeuvre pour les demi-finales de cette étape du Super 16 disputée dans la citée Savoyarde. Floriane Amar (Curie-Fontaine rencontre Anne-Marie Maugiron (Béziers) tandis que Jennifer Gomez (Faubourg) est opposée à Cassandra Vaissières (Balaruc) 


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales