En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Ligue M1 : étape 5 à Feurs
le 14-02-2020
par Philippe Perroud
Rumilly a fait vite et bien
Le leader face à la lanterne rouge : Rumilly n’a pas laissé aucune chance à La Tour-de-Salvagny, dans une partie où les Rhodaniens ne se sont pas non plus accordé leur chance. Celle-ci aurait pu se présenter lors de la première mène, mais la formation Dulac a laissé le oint à celle de Challamel. « Ensuite on a déroulé, ils ont manqué les buts. On a eu un bon niveau de jeu » résume Pascal Persico. 13-0 en 56 minutes, Rumilly a déjà marqué son territoire.

Rumilly a dominé La Tour-de-Salvagny (Php)

>>>Sète domine Annecy. Si Romain Garcia a eu besoin d’annuler deux fois, Sète a vite pris le contrôle face à Annecy (3-0, 5-0, 7-0). « On a pris le dessus et on a eu une certaine maitrise » se félicite Garcia. « On était bien impliqué. On sait l’importance de la partie du vendredi, surtout dans ce groupe » souligne-t-il.
>>>Lyon Métropole au bout du compte. Le groupe 1 est en effet assimilé au groupe de la mort dans cette étape. La formation lyonnaise a dû batailler face à Fontaine qui a mené 8-2. Un changement bienvenu avec l’entrée en jeu de Mateo Mana a permis à Lyon Métropole de se remettre dans la course. « On s’est serré les coudes, on a grappillé, et Matéo a tapé le but décisif sur la dernière mène » résume Sébastien Grail.
>>>Valencin a l’envie. « Je suis très content de la mentalité de mon équipe. On est sur une bonne dynamique et tous ont envie de bien faire après un bon tournoi à St-Vulbas ». Régis Faure a juste rajouté le carreau qui a fait 13. Un treizième point qu’il a fallu aller chercher alors que Valencin menait 12-0 puis 12-1. Dominé au tir et au point, Nice a bataillé jusqu’au bout mais a fini par payer la note.
>>>St-Vulbas au bout de la nuit. Joyeuse a longtemps mené (6-0) et deux contres lui ont couté cher. Mais la formation d’Albert Didona a lentement refait son retard et il a fallu la mène supplémentaire à 8-8 pour connaitre le vainqueur. St-Vulbas signe un succès précieux.
>>>La Plaine de l’Ain sur sa lancée. Finaliste il y a quinze jours, la formation Bal a surfé sur la vague. Et le vendredi a cette fois encore été fatal à CRO. « Il fallait confirmer, cette partie était importante, ça lance bien la compétition » sourit Alexandre Chirat qui a encore tapé deux buts. « On est plus serein qu’en début de saison, on reste mieux concentré » constate-t-il. A suivre…
>>>Balaruc et Maurienne en pole. Dans un groupe 4 qui parait ouvert, les parties du vendredi valaient cher. Balaruc a bien maitrisé face à Bellegarde-en-Forez, et St-Michel-de-Maurienne a su profiter de son départ (6-0) pour l’emporter face à La Cote-Saint-André.
Groupe 1 : Sète bat Annecy 13-1 ; Lyon Métropole bat Fontaine 9-8
Groupe 2 : Valencin bat Nice 13-1 ; St-Vulbas bat Joyeuse 9-8
Groupe 3 : Rumilly bat La Tour-de-Salvagny 13-0 ; Plaine de l’Ain bat CRO Lyon 13-6
Groupe 4 : Balaruc bat Bellegarde-en-Forez 11-2 ; St-Michel-de-Maurienne bat La Cote-Saint-André 12-9.

La boule rouge a bien lancé la journée
Les licenciés de la Loire ont été en verve lors de cette nouvelle Boule rouge puisque c'est Gilles Vuincent, un joueur quatrième disvision de Violay, qui s'est imposé au point avec  18 boumles dan,s la cible. Deux autres Ligériens ont brillé au tir avec 13 frappes, et c'est un barrage qui a départagé le 3e division Kevin Jury (Bellegarde-en-Forez), aux dépens du M2 de Panissières Philippe Reboux.

Les qualifiés pour la finale de Bessenay félicités par Fabrice La Posta (Php)

Sète-Annecy première affiche de la cinquième étape
Deux membres du top 4 du classement de la Ligue M1 seront face à face ce soir à Feurs. La cinquième étape débutera comme d’habitude par la boule rouge cet après-midi. Puis la première partie du vendredi soir aura lieu à partir de 20 h 45. A suivre ici au fil des parties aujourd'hui et demain.

Garcia et ses hommes seront au défi d'Annecy ce soir (Php)

Les enjeux
>>>Groupe de la mort. Quatre points les séparent au classement : Sète (2e) et Annecy (45e) joueront donc plus que les deux points de la victoire ce soir, puisque le vaincu sera aussi mis en difficulté dans la course à la demi-finale… et les six points de bonus qui vont avec. Mais ce groupe 1, constitué par tirage au sort, compte aussi le 3e du classement, Lyon Métropole, et le 7e, Fontaine. Autant dire que la lutte va être rude dans ce groupe 1.
>>>Rumilly sur sa lancée ? Vainqueur des deux précédentes étapes à Dardilly et Saint-Vulbas, la formation Challamel a aussi creusé l’écart au classement. Avec désormais douze points d’avance sur Sète, leader semble plus solide que jamais. Ce sera le grand écart ce soir puisque Rumilly sera opposé au dernier du classement, La Tour-de-Salvagny.
>>>St-Vulbas et la CRO Lyon en appel. Ce sera l’affiche de la finale du championnat des clubs sportifs, et c’est un grand classique du genre. Mais en quadrette et dans cette Ligue M1, St-Vulbas et la CRO ont besoin de redorer leur blason. Il y a deux semaines, la formation Didona, malgré le retour de son chef d’équipe, a signé un zéro pointé sur ses propres terres, ce qui l’a renvoyé à seize points du podium. Quant à la CRO Lyon, elle se doit de démontrer que sa 12e place à déjà… 48 points du leader n’est pas en rapport ni avec son rang ni avec ses moyens. 

Une réaction attendue pour St-Vulbas et la CRO (Php)

>>>La Plaine de l’Ain veut confirmer. Il faudra pour la CRIO d’abord maitriser ce soir un adversaire qui était en finale il y a deux semaines à Saint-Vulbas. La formation Bal retrouvera d’ailleurs ensuite samedi matin  son vainqueur en finale, Rumilly dans le groupe 3.
>>>Chasse aux points dans le groupe 4 ? A l’inverse du groupe 1, le groupe 4 réunit quatre formations classées dans la deuxième moitié de tableau. Saint-Michel-de-Maurienne et La Cote-Saint-André (8e), Balaruc (13e) et Vellegarde-en-Forez (14e) partent donc à la chasse aux points.

C'est parti avec la boule rouge !

Les licenciés de la Loire ont été en verve lors de cette nouvelle Boule rouge puisque c'est Gilles Vuincent, un joueur quatrième disvision de Violay, qui s'est imposé au point avec  18 boumles dan,s la cible. Deux autres Ligériens ont brillé au tir avec 13 frappes, et c'est un barrage qui a départagé le 3e division Kevin Jury (Bellegarde-en-Forez), aux dépens du M2 de Panissières Philippe Reboux.

>>>Le tirage




Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales