Euro Raffa Volo -18, Gersthofen, l'Italie impériale, la France médaillée
le 04-11-2019
par Hervé Clauzier

Les Championnats d’Europe -18 de Raffa-Volo se sont disputés à Gersthofen (Allemagne) du 28 au 31 octobre.

Pour l’occasion, les dirigeants allemands avaient transformé le gymnase local en boulodrome pour obtenir des terrains de très bonne qualité.

Cinq épreuves étaient au programme de cette compétition (simple masculin et féminin, double masculin et féminin, double mixte), la France prenant part simplement aux épreuves masculines. L’Italie a dominé cette compétition en s’imposant dans les 5 épreuves ! Par contre, les cinq finalistes étaient originaires de cinq pays différents (l’Autriche en simple masculin, la Slovaquie en simple féminin, la Hongrie en double masculin, la Turquie en double féminin et la Suisse en double mixte).

L’équipe de France s’est très bien comportée lors de cet Euro puisque les joueurs reviennent avec deux médailles de bronze dans les deux épreuves auxquelles ils ont participées. Malheureusement ils ont rencontré à chaque fois l’Italie lors de ces parties. Loan Darcel et Lukas Rouault les ont longtemps fait douter en double puisqu’ils ne se sont inclinés que 10 à 12.

Le podium du double (photo facebook Fotobox Augsburg )

La demi-finale du simple, jouée juste après celle du double, a été un peu plus difficile pour Lukas Rouault qui s’est incliné 6 à 12. Mais nos deux jeunes joueurs (ils n’ont que 15 ans tous les deux) ont acquis de l’expérience lors de cette compétition qui pourra leur être utile lors de futures compétitions.

Le podium du simple (photo Facebook Fotobox Augsburg )

Pour la première fois, les jeunes joueurs français sont médaillés lors d’une compétition européenne quelques semaines après les premières médailles européennes en séniors. Cela est de bonne augure pour les futures compétitions internationales, avec, espérons-le, prochainement la première finale internationale pour un de nos représentants.

La délégation française (Eddy Rouault, Lukas Rouault, Loan Darcel, Sylvain Darcel) entoure le président européen de la Raffa-Volo Bruno Casarini avec des joueurs fiers de leurs médailles et diplômes

Merci à Eddy Rouault pour le suivi des résultats.

Plus de photos sur le facebook de Fotobox Augsburg

Pour revoir  toutes les parties de la compétition

Les résultats complets  de la compétition

Le site  de la fédération allemande