Euro Raffa Volo -18, Gersthofen, 3ème journée, les français en demi-finale du double et du simple
le 30-10-2019
par Hervé Clauzier

Les Championnats d’Europe -18 de Raffa Volo se déroulent jusqu’à jeudi à Gersthofen (Allemagne). La CBI (Fédération Internationale de Raffa Volo) et la CER (Confédération Européenne de Raffa) gardent leur nouvelle organisation de compétition internationale avec la présence de 5 compétitions en parallèle (simples masculin et féminin, doubles masculin, féminin et mixte).

Début idéal pour les jeunes joueurs français qui se qualifient pour la seconde phase de groupe aussi bien en simple qu’en double.

Pour la seconde phase, deux groupes de trois équipes sont constitués pour les simples et doubles masculins. A l'issue de ceux-ci, les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les demi-finales.

Loan Darcel et Lukas Rouault ont joué leur première partie de cette seconde phase hier contre la Suisse et ils se sont inclinés 8 à 10. Ils joueront leur place en demi-finale ce soir contre la Hongrie.

En simple, Lukas Rouault est opposé à la Hongrie et à l’Autriche dans la seconde phase de groupe.

Mercredi 30 octobre, 21h, Simple masculin : Lukas Rouault s'incline 3 à 10 face à l'Autriche pour sa deuxième rencontre de la seconde phase de groupe. Il termine second de sa poule. Les deux joueurs sont qualifiés pour les demi-finales.

Mercredi 30 octobre, 16h, Double masculin : Lukas Rouault et Loan Darcel s'imposent 12 à 3 face à la Hongrie pour leur seconde partie de la seconde phase de groupe. Ils se qualifient donc pour les demi-finales qui auront lieu demain à 8h30. Première médaille assurée pour les joueurs français !

Mercredi 30 octobre, 17h, Simple masculin : Lukas Rouault s'impose 12 à 4 face à la Hongrie pour sa première rencontre de la seconde phase de groupe. Il est d'ores et déjà assuré de finir dans les deux premiers et il est donc qualifié pour les demi-finales.

Pour suivre cette compétition en direct, cliquez ici

Pour suivre la compétition : site de la fédération allemande

Voir le programme de la compétition et les résultats complets de la journée de lundi