Euro Raffa Volo -18, Gersthofen, premières parties
le 28-10-2019
par Hervé Clauzier

Les Championnats d’Europe -18 de Raffa Volo se déroulent jusqu’à jeudi à Gersthofen (Allemagne). La CBI (Fédération Internationale de Raffa Volo) et la CER (Confédération Européenne de Raffa) gardent leur nouvelle organisation de compétition internationale avec la présence de 5 compétitions en parallèle (simples masculin et féminin, doubles masculin, féminin et mixte).

11 nations vont participer à cette compétition. En plus de l’Allemagne, qui accueille ces championnats, l’Autriche, l’Italie,  la Pologne, la Russie, San Marin, la Slovaquie, la Suisse, la Turquie, la Hongrie et la France seront présentes.

La compétition a débuté ce lundi 28 octobre par le simple féminin.

L’équipe de France sera représentée Lukas Rouault en simple masculin, Lukas Rouault et Loan Darcel en double masculin. Pour cette compétition, l’équipe de France ne sera pas représentée dans les compétitions féminines et dans le double mixte.

Le tirage au sort a eu lieu hier et en simple, Lukas Rouault est dans le groupe C avec San Marin et la Turquie. En double, Lukas Rouault et Loan Darcel sont dans le groupe A avec l’Autriche et la Slovaquie.

Les deux premières équipes dans cette phase de groupe seront qualifiées pour une seconde phase de groupe.

Lundi 28 octobre, 17h, Double masculin : Lukas Rouault et Loan Darcel s'imposent face à l’Autriche 11 à 7.

Lundi 28 octobre, 15h, Simple masculin : Lukas Rouault s’impose 9 à 8 contre San Marin à la mène supplémentaire.

Pour suivre cette compétition en direct, cliquez ici

Pour suivre la compétition : site de la fédération allemande

Voir  le programme de la compétition