TV: Sport en France et sport-boules
le 16-10-2019
par Philippe Perroud
Le sport boule lyonnaise de plus en plus visible sur la chaine Sport en France

Depuis sa prise d’antenne fin mai, la chaine Sport en France a offert au sport-boules une belle visibilité. Dernière nouveauté : plusieurs insertions dans la bande-annonce publicitaire de la chaine.

Avec 107 fédérations potentiellement demandeuses, il n’était pas acquis d’avance que le sport-boules trouve sa place dans la bande-annonce publicitaire de la chaine du CNOSF, Sport en France. C’est pourtant bel et bien le choix qui a été fait puisque les quatre insertions cumulées offrent 23 secondes de visibilité au sport-boules, soit un peu plus de 10 % de présence sur les 3’46’’ du film.

« La FFSB a souhaité jouer à fond la carte de cette chaine qui a été voulue par le CNOSF afin d’offrir de la visibilité aux disciplines sportives qui sont délaissées par d’autres chaines. Nous considérons que c’est une opportunité qui devait être saisie. Il fallait être à l’heure au départ de ce train, nous avons été présents et cette place qui nous est offerte dans la bande-annonce vient confirmer que nous sommes pris très au sérieux et par le CNOSF, et par les responsables de la chaine » explique Yves Piriac.

Le vice-président en charge de la communication s’est particulièrement investi dans cette collaboration qui a déjà abouti à cinq concrétisations, sachant que le principe de la multidiffusion permet de bénéficier d’un nombre d’heures d’antenne amplifié :
- diffusion du France Tirs 2018 de Coulommiers ;
- diffusion du Meeting International de Bruguières ;
- diffusion du Meeting national de Bruguières ;
- sujet dans la rubrique « La Victoire est en Elles » avec Floriane Amar ;
- présence dans la bande-annonce de la chaine.

Un sixième chapitre est en cours de réalisation avec un sujet sur Feurs dans la rubrique consacrée aux clubs (#monclub).

Outre « La Victoire est en Elles » et « #monclub » , le sport-boules est également sollicité par la chaine pour d’autres émissions à thème comme « Génération Jeunes » et « Le Geste Parfait ». Avis aux amateurs !

>>>Lien vers la bande-annonce de Sport en France :

>>>Sport en France est diffusé sur le canal 129 de SFR, 174 d’Orange, 190 de Free et 192 de Bouygues.