En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

69e Thuellin, Challenge Roger Audi: Le rendez-vous des champions
le 16-10-2019
par Bruno Tommasone



69e THUELLIN 2019: Que du beau monde!


La 69e Edition du Thuellin, challenge Roger Audi, a suivi le pas de ses devancières avec un incroyable plateau mis en place par Hervé Luttrin et les dirigeants du club bouliste de Veyrins-Thuellin. 

Dans un décor de prestige

Le tour de force des dirigeants isérois est d'accueillir la crème des boulistes en simple dans des jeux qui ont été amenagés pour le confort de tous. La Mairie a été d'une grande aide pour les infrastructures avec en autres un nouveau goudron, une nouvelle peinture et un éclairage plus performant. Le président Luttrin tient également à remercier le Conseil Général pour son aide précieuse.

Des jeux érigés dans la cours de l'école (Photo Laurent Cottaz)


Qui pour succèder à Simone Mana ? 


L'an passé l'Italien de la Croix-Rousse Olympique avait créé la sensation en enlevant le Challenge après une splendide finale contre Romain Garcia. Dimanche Simone Mana,tenant du titre, sera présent pour l'édition 2919 avec la ferme intention de conserver sont titre.
Tâche pas impossible mais qui semble très délicate en référence au nombre incroyable de prétendants. Et si un Mana en chassait un autre?
En effet son frère Matteo a les capacités et son récent titre en jeune de champion du monde à Alassio est bien la preuve qu'il peut aussi prétendre à la victoire. 
Les frères Mana ne seront pas les seuls à Thuellin car la légion transalpine guidée par Bruzzone, Grosso, Cavagnaro ou encore Longo, fait le déplacement non sans ambition. 


Matteo Mana aimerait succèder à son frère Simone

Les meilleurs français présents à Thuellin. 


Là encore il est très difficile de sortir un favori tant la liste est longue. Ce sont des dizaines de boulistes titrés au niveau mondial et national qui seront présents sur les jeux. 
Frédéric Marsens sera le chef de file des prétendants tricolores. Demi-finaliste l'an passsé, le bouliste de Saint-Vulbas est depuis le mois d'août le nouveau champion de France du simple, titre conquis à Moirans aux dépens de Jérémy Micoud. 

Frédéric Marsens sera à Thuellin avec son titre de champion de France

Les meilleurs français seront des prétendants 

Nous retrouverons des joueurs comme Sébastien Mourgues, Xavier Majorel, Sébastien Grail, Jérôme Benoit, Sébastien Belay ou encore Laurent Béraud qui ont fait du tête-à-tête une spécialité.

Le public devrait se déplacer nombreux dimanche à Veyrins-Thuellin car la fête va être belle.


Xavier Majorel est un sérieux prétendant

Le programme: 

Dimanche 20 octobre: Début des parties 8h00 (2 parties) 14h30 (3 parties) 

Lundi 21  octobre: Début des parties 14h00 quarts de finale  16h Demi-finales 18h00 Finale



Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales