En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

FRANCE-ITALIE Féminin: Un spectacle qui promet à la Côte-Saint-André
le 09-10-2019
par Bruno Tommasone

 

Pauline Gouilloud jouera à domicile à la Côte-Saint-André

 

Cette rencontre est devenue un des rendez-vous incontournable de la saison sportive. Ce France Italie devait attirer un nombreux public à la salle multisports de la Côte-Saint-André car le plateau présenté est de tout premier ordre.
Le projet d’Emmanuel Bilon, le sélectionneur national qui sera accompagné de Fabien Amar,  était de faire un tour d’horizon de toutes les joueuses susceptibles de frapper à la porte de l’équipe de France. Une vision large de l’effectif qui explique l’absence de titulaires indiscutables comme Barbara Barthet

 

Une juste récompense pour Cassandra Vaissières qui sort d'une belle saison 

 

Ce France Italie devait être une répétition pour le Championnat d’Europe Féminin qui n’aura finalement pas lieu.  Emmanuel Bilon n’en tient pas compte et il compte sur ce rassemblement pour évaluer les forces et faiblesses des huit boulistes qui ont été retenues. 

 

 

Dans ce groupe nous retrouverons certaines joueuses qui ont déjà goûté à la sélection nationale. Ainsi Mélanie Fabry (Saint-Vulbas), Jennifer Gomez (Faubourg, Bressane), Audrey Furnari (La Motte-Servolex, Côtoise) ont déjà disputé des compétitions internationales avec le maillot bleu et elles comptent sur cette compétition pour démontrer qu’elles ont le talent pour revenir en sélection nationale.

 

Audrey Furnari sera à la hauteur de l'événement


Cassandra Vaissières (Balaruc-les-Bains) et Elodie Coste (Annonay,Romans) ont, selon le sélectionneur national, un beau potentiel et elles font de gros efforts pour réussir. Une juste récompense pour ces deux filles qui ont réussi une très belle saison.

 

Laury Samuel lors du Trophée Emile Terrier 2018

 

Une belle occasion aussi de voir de plus jeunes joueuses qui représentent le réservoir du sport boule français. Pauline Gouilloud (Côtoise) et Laury Samuel (Curie-Fontaine, Saint-Vulbas) ont déjà brillé lors de belles épreuves. Emmanuel Bilon souhaitait également donner se chance à Annaëlle Barazutti (Optevoz, Côtoise), jeune bouliste en devenir.

Du côté italien Piero Amerio présentera un groupe compétitif avec deux jeunes talents prometteurs selon les dires du sélectionneur transalpin.


La compétition débutera samedi 12 à 14h30 et le dimanche 13 à partir de 9h à la salle des sports Jean Boyer Avenue du Général de Gaulle 38260 La Côte-Saint-André 

 



Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales