En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

CHAMPIONNAT DU MONDE JEUNES:
le 27-09-2019
par Bruno Tommasone

Sève et Bourrin exceptionnels !


Les chances demeuraient intactes en U18 et U23 en tir rapide en double. Les Tricolores affichaient une réelle confiance, en soirée, avant d’entamer leurs demi-finales.

Les U23 ouvraient les hostilités. Clément Sève et Nicolas Bourrin. Ils se montraient impressionnants. Pensez, Nicolas Bourrin ratait la première cible à la 55e boule ! Clément Sève lui faisait son unique trou au 58e tir. Au final, les Bleuets empochaient le gain de la victoire avec un fantastique résultat 57/59. Les Slovènes Matija Povh et Erik Ceh tiraient bien 59 boules mais en frappaient seulement 53. Les Français installés en tête dès le départ, ne lâchaient rien, pendant les cinq minutes. A deux minutes du terme, ils menaient la danse 36 à 32 et étaient toujours aux commandes à 45 secondes de l’arrivée 51 à 45. La suite, on la connaît. Dans l’autre demi-finale, les Italiens Ivan Soligon et Alex Zoia ont pris le meilleur sur les Croates Luka Gaspar et Karlo Saban 52/60 à 48/58. Ce dimanche, à 17h15, la finale entre Français et Italiens s’annonce prometteuse !  


Nicolas Bourrin (à gauche) et Clément Sève se sont montrés intraitables lors de la demi-finale. Il leurs reste une marche à franchir pour atteindre les étoiles.

Photo Patrice Deymonnaz


 Record du Monde et finale pour Mathéo Roffino et Nicolas Peyron-Gérard !


Les U18 leur emboitaient le pas. Mathéo Roffino et Nicolas Peyron-Gérard se montraient eux aussi dans un grand soir. Ils ne faisaient pas dans la demi-mesure et établissaient, tout simplement, un nouveau record du Monde 55/59 alors que l’ancien était de 52. Trois boules de plus frappées. Cela représente tout simplement un sacré exploit !

Face aux Croates Lovro Sipek et Filip Klaric, les Tricolores prenaient les commandes et ne lâchaient plus rien. Ils possédaient deux boules d’avance (15-13) puis quatre (22-18). Ils poursuivaient leur marche en avant. A mi-parcours, le tableau d’affichage indiquait 28-24 puis 40-33 à 1’20 du terme. Une avance qui grossissait encore 45-37 alors qu’il restait une minute. Ils ne relâchaient pas leurs efforts et finissaient avec une confortable avance 55/59 contre 47/57 aux Croates. Dimanche, en finale, à 17h45, ils seront opposés aux Slovènes Jaka Stremfel et Gasper Povh qui ont dominé les Italiens Mattia Aliprandi et Stefano Sciutto 48/59 à 44/59. S’ils maintiennent leur niveau, et personne ne peut en douter, les Bleuets peuvent monter sur la plus haute marche du podium comme leurs aînés en U23. Les supporters ne manqueront d’être derrière eux. La fête s’annonce belle !


Nicolas Peyron-Gérard (à gauche) et Mathieu Roffino nouveaux recordman du Monde U18. Chapeau les garçons !   Photo Patrice Deymonnaz   

   

 

 

 



Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales