Championnats d'Europe de Raffa Volo à Innsbruck (Autriche)
le 09-09-2019
par Hervé Clauzier

Les Championnats d’Europe de Raffa Volo se déroulent cette semaine à Innsbruck (Autriche). Ce sera l’occasion pour la CBI (Fédération Internationale de Raffa Volo) et la CER (Confédération Européenne de Raffa) de tester leur nouvelle organisation de compétition internationale avec la présence de 5 compétitions en parallèle (simples masculin et féminin, doubles masculin, féminin et mixte).

Ce sera la cinquième édition du Championnat d’Europe en simple, mais une première pour les compétitions doubles.

15 nations vont participer à cette compétition. En plus de l’Autriche, qui accueille ces championnats, la Croatie, l’Allemagne, l’Italie, le Liechtenstein, la Lettonie, Malte, la Pologne, la Russie, San Marin, la Slovaquie, la Suisse, la Turquie, la Hongrie et la France seront présentes.

La cérémonie d’ouverture aura lieu mardi 10 septembre à 17h30, précédant le tirage au sort des différentes compétitions. La compétition proprement dite débutera le mercredi 11 septembre par un double féminin.

Programme de la compétition

L’équipe de France sera représentée par Meriem Tahraoui en simple féminin, Aurélien Corbihan en simple masculin, Aurélien Corbihan et Eddy Rouault en double masculin, Meriem Tahraoui et Eddy Rouault en double mixte. Pour cette compétition, l’équipe de France ne sera pas représentée en double féminin.

Pour suivre la compétition : site de la CBI