Trophée de France à Vals-les-Bains: Une belle fête

3D

4D

La fête va être belle

La 4e édition du Trophée de France destinée aux triples mixtes 3e et 4e divisions a pris son envol à Vals-les-Bains dans un cadre, qui de l’aveu  même des boulistes présents, se déroule dans un des plus beaux cadres de France. 32 formations dans chaque catégorie ont démarré la compétition avec un esprit certes de gagnant tout  en gardant la convivialité chère à  Alain Chanéac et tous les dirigeants du Comité de l’Ardèche, organisateurs de cette épreuve.

Nombreux sont ceux qui avaient été séduits l’an passé par l’endroit, n’ont pas hésité à refaire le chemin de la cité de Vals-les-Bains et toutes les régions sont représentées ce week-end.

La tenante défend son titre

Marie-Claude Evrard à Vals-les-Bains pour défendre son titre.

Au détour des jeux érigés sur la place municipale, certains boulistes n’étaient pas inconnus du public.

Marie-Claude Evrard (Veneux-les-Sablons) qui avait obtenu la victoire l’an passé en 3e édition, a fait le long déplacement ardéchois pour concourir avec une nouvelle formation et en 4e division cette fois.

Yvette Péronnet retrouve avec plaisir les jeux

Ainsi Yvette Péronnet (Matel Sports Roanne), la présidente du Secteur Bouliste Roannais qui sortait d’une éreintante organisation pour le National Vétérans, retrouvait avec plaisir ses boules pour disputer le concours 3e division.

4 parties pour décrocher la timbale

La particularité de cette épreuve est que chaque formation doit présenter sur le jeu au moins un bouliste féminin ou masculin. Chaque formation effectue quatre parties (deux samedi, deux dimanche matin) et un classement général se fera après toutes les parties. Autrement dit chaque point compte et les délégués, Christine Laigneau et Pierre Buffa tiennent à ce que le résultat soit donné en présence d'un repésentant de chaque équipe.

Jean-Claude Flory, maire de Vals-les-Bains et Conseiller régional, a rendu visite aux boulistes (au centre)

Bienvenue Monsieur le Maire et ...

Jean-Claude Flory, maire de Vals-les-Bains et conseiller régional, a tenu d'honorer de sa présence cette magnifique manisfestation. Les dirigeants de la Fédération Française de Sport Boules ont tenu à féliciter Monsieur Flory pour la beauté du sîte.

... Monsieur le Député

Fabrice Brun, député de L'Ardèche était lui-aussi présent sur le sîte de Vals-les-Bains. Une présence comme celle de Jean-Claude Flory, très appréciée par les organisateurs.