Vidéo : 1min16 pour découvrir, vibrer, adopter le Sport-Boules
le 16-07-2019
par Laurie Canete

Cet été, nous avons décidé de mettre nos jeunes athlètes à l’honneur ! Pour ce faire, nous vous annonçons l’ouverture ce lundi 15 juillet, pour la deuxième année consécutive, de notre camp d’été de Boules Lyonnaise pour les 13-18 ans. Nous leur souhaitons un agréable séjour bouliste.

A cette occasion, nous vous informons du lancement d’une nouvelle vidéo promotionnelle sur le Sport Boules Jeunes crée par trois étudiants de l’em lyon business school*, Antoine Demagny, Camille Peyre et Mathilde Lecuyer, pour mettre en lumière notre pratique à travers nos jeunes champions.

Ce projet de vidéo a été lancé dans le cadre de la candidature du Sport des Boules pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Floriane Amar, coordinatrice sport makers auprès de l’EM Lyon et athlète française plusieurs fois médaillée, ainsi que Yves Piriac, Vice-président de la FFSB en charge du Pôle Communication sont à l’origine de cette proposition. Leur idée de réalisation reposait sur les critères définis par le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques pour le choix des sports additionnels : "des sports parlant aux jeunes et plutôt spectaculaires". Malheureusement,  l'avancement de la date du choix des sports additionnels avec pour résultat la non retenue du Sport des Boules n'a pas permis l'aboutissement de ce projet. Pour autant, fallait-il renoncer à ce clip vidéo ? Aussi, la décision a été prise de finaliser le film et de conserver le slogan du "rêve olympique". Nous gardons bon espoir de nous retrouver un jour aux Jeux Olympiques. Après tout, "la persévérance est une qualité essentielle pour atteindre ses rêves, ses objectifs" (Steve Jobs, co-fondateur d'Apple).

Nous tenons à remercier pour leur participation au captage des images tournées au Centre National d'Entraînement de Bron, Thomas Lardet et Maxens Merighi ainsi que Barbara Barthet et Alexandre Chirat pour leur aimable collaboration lors de la Coupe du Monde Mixte de Tirs Sportifs de Saint Vulbas.

* Ecole Supérieure de Commerce

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo.