Championnat de doubles à Compiègne : Féminin
le 07-07-2019
par Patrice Deymonnaz
Finale
L'ultime empoignade n'a guère tenu en haleine le public. Faure prenait les devants 3-1. Mais Furnari inversait la vapeur 5-3. Elle faisait grimper la marque à 8-3. Les licenciées d'Aubenas revenaient dans la course 8-5. Pas pour longtemps. Les Motteraines appuyaient à nouveau sur l'accélérateur. Elles marquaient quatre nouveaux points. Le tableau d'affichage indiquait 12-5 après 9 mènes. Au jet suivant, les Savoyards bouclaient la boucle : 13-5.
Elles pouvaient se congratuler. Audrey Furnari, Valérie Luiset, Louise Delaye se paraient du précieux maillot tricolore. A juste titre !

Après une première journée n'ayant offert guère de surprises si ce n'est l'élimination des championnes sortantes Patricot de Verrins-Thuellin, tout restait à faire. La journée dominicale commençait par les quarts de finale. Mailehako dominait Coindre de Romans 13-6. Faure se montrait supérieure à Myer de Voiron 13-3. Furnari écartait Sommeillier de Saint-Vallier 13-5. Vulpas mettait à la raison Gomez de l'AB Faubourg 13-4.

Demi-finales

Des quatre équipes restant en piste, pas évident de se faire une idée pour les deux qui allaient gagner leur billet pour l'ultime empoignade. Faure créait une surprise majeure en se montrant très fort. Mailehako en faisait les frais. Au terme d'une partie serrée et à l'issue indécise, les licenciées d'Aubenas glanaient leur qualification 13-12.
L'autre demi-finale était beaucoup moins indécise. Furnari menait la danse et se détachait. Malgré tout son courage, Vulpas ne pouvait rien et s'inclinait 13-5.