En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Formidable performance en Slovénie en 1/4 de finale aller : Trata 7 - Balaruc 15
le 21-05-2019
par Anne-pascale Delisle

Notre équipe se place en excellente position pour accéder au "final four". Cette rencontre s'avérait très difficile face à une équipe slovène de Trata particulièrement expérimentée au niveau international.

La rencontre débutait sur des "chapeaux de roues" pour notre équipe. Guillaume Abelfo et Jérémy Micoud gagnaient facilement leur relais en dominant leur adversaire en vitesse et en précision. Suivaient les tirs de précisions où Luc Ayral et Romain Garcia ne laissaient pas le suspense durer longtemps. Après les 3 épreuves, 6/0, ça ne pouvait pas mieux commencer. Venaient les épreuves des combinés, où Micoud perdait son duel tandis que Frédéric Ascenci arrachait le match nul : 7/3. Les courses confirmaient la forme de nos 2 coureurs. Clément Sève et Guillaume Abelfo dominaient, comme le relais, largement leurs adversaires, 11/3 avant le traditionnel.

Au vu des résultats précédents, la dernière épreuve, ne s'annonçait pas trop difficile. C'était sans compter sur un sursaut des slovènes qui, sur des jeux particulièrement compliqués, atomisaient rapidement l'équipe Ayral Eymard en double revenant à 11/5. Pendant que le triple (équipe Abelfo) et le tête a tête voyaient les scores de leurs parties se creuser au profit des slovènes, le double Ascenci Micoud, heureusement, s'adjugeait leur partie 13/2 qu'ils avaient dominée de bout en bout. Ces 2 points supplémentaires assuraient la victoire des balarucois : 13/5. A 5 minutes du terme, Garcia perdait son tête à tête 4/13 ramenant les slovènes à 6 points : 13/7. Mais au bout du temps règlementaire, le triple, après avoir été mené 8/1, enclenchait la "remontada" et finalement concluait dans la dernière mène sur 2 derniers tirs d'Abelfo 9/8.  Score final 15/7.

Le goal avérage n'existant pas à ce niveau, il faut donc au moins 1 victoire et 1 match nul pour se qualifier pour le Final Four. Tous les espoirs sont donc permis pour voir Balaruc pour sa première participation au niveau international, rentrer dans le cercle des 4 meilleures équipes européennes du sport boules.

Mais d'abord, malgré cet excellent résultat, il faudra terminer le travail lors de la rencontre retour, contre cette équipe de Trata qui n'a pas encore tout a fait abdiquée.

Nos joueurs auront besoin du soutien de ses nombreux supporters, le samedi 1er Juin à partir de 14h dans le boulodrome Pech Méja, pour les aider à fêter ensemble la qualification.

Texte et photo : LA BOULE D'AZUR


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales