En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Coupe d'Europe: La Cro frustrée quitte la compétition
le 04-05-2019
par Bruno Tommasone
La formation de la Cro Lyon (Photo Bruno Tommasone) 


Les boulistes de la Cro Lyon débutent cet après-midi à Ivrea le match retour du tour préliminaire de coupe d'Europe. Les partenaires de Sébastien Grail avaient fait une belle prestation en battant les Italiens à Lyon. Ils devront être encore plus forts pour espérer une qualification dans l'étouffant bolodrome d'Ivrea.
La Cro a mis tous les atouts de son côté et au final ils n'étaient pas récompensés suite à une décision arbitrale dans le progressif qui sera longtemps contestée. En effet avec la victoire de Sébastien-Leiva Marcon, les Lyonnais auraient évité l'épreuve d'appui qui leur a été préjudiciable. 
Sébastien Grail et ses partenaires peuvent être fiers des deux parties disputées contre Ivrea. Fiers mais frustrés quand même !

Tir en relais:  
D'entrée les Lyonnais créent la sensation en enlevant par Simone et Matteo Mana l'épreuve avec un total de 60/61 face à la redoutable formation constituée Ales Bornik et Emanuele Ferrero (58/61) 

                      Ivrea 0  Cro Lyon 2 

Tirs de précsion: 
Les Italiens se remettent vite de cette désillusion avec la première partie de précision. Luigi Grattapaglia donne à sa formation les deux premiers points du match après son succès sur Sébastien Grail (18-12). Une nouvelle fois Xavier Majorel démontre qu'il fait abstraction de la pression en disposant du maître slovène d'Ivrea Davor Janzic (26-11). 

     Ivrea 2 Cro Lyon 4 

Combinés
Daniele Grosso (Ivrea) a fait parler la poudre en disposant assez facilement de Simone Mana (29-22). La partie entre Matteo Mana (Cro) et son adversaire est d'un intense suspense. Dans les derniers instants l'Italien de la formation lyonnaise parvient à arracher le nul face à Fabrizio Degerigibus (27-27) 

     Ivrea 5 Cro Lyon 5 

Tirs progressif
Fabien Durand (36/46) n'a pas réedité sa performance du week-end dernier et il s'incline séchèment face à Ales Bornik, l'un des meilleurs coureurs mondiaux (44/50). 
Le fait de la rencontre devait se dérouler alors. A 41 partout face à Ferrero ,Sébastien Leiva-Marcon tapait une dernière fois mais l'arbitre refusait le tir pour une faute de pied. Une décision très contestée qui coûtera la qualification plus tard à la Cro.   

           Ivrea 8 Cro Lyon 6 

Simple: 
Matteo Mana a une nouvelle fois éclaboussé de sa classe cette partie se permettant de battre Daniele Grosso 6-4

Doubles: 
Carlo Ballabene a fêté son retour avec Ivrea en s'offrant avec Davor Janzic une belle victoire 13-0 face à Patrick Alcaraz et Simone Mana.
Xavier Majorel et Fabien Amar, triple vainqueurs de la Coupe d'Europe donnent deux points supllémentaires à la Cro en battant Bruzzone et Grattapaglia (7-2) 

Triple  
Très performant la semaine passée, le triple lyonnais Grail-Jarrige-Perras n'a rien pu faire  face au trio Cavagnaro-Deregibus-Ferrero (12-10) 

SCORE FINAL: IVREA 12 CRO LYON 10

Epreuve d'appui: Ivrea bat la Cro 4-3, Ivrea est qualifié pour le tour suivant





Ales Bornik (Ivrea) impressionnant dans le progressif (Photo Bruno Tommasone)


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales