Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Finales Clubs Sportifs : N4 Pays de l'Arbresle le premier sacre
le 15-03-2019
par Bruno Tommasone
Le week-end des finales des clubs sportifs ne pouvait rêver meilleure ouverture, avec la très belle partie de National 4 entre le Pays de l’Arbresle et Sigean. Les Arbreslois sont sortis vainqueurs de ce duel : une opposition de haute volée grâce à la ténacité des Sigeanais qui ont joué le jeu jusqu’au bout. 

   >>> Revivez cette finale en six vidéos sur Dailymotion à partir de ce lien.

Le Pays de l'Arbresle, Champion de France National 4

Une finale ne s’aborde pas comme une autre épreuve. La tension et la fébrilité se sentaient dès les premiers échanges. Lors du premier progressif, l’affrontement entre les jeunes Hugu Caulo et Romain Sage, pétris de talent, revenait à l’Audois. Il donnait les premiers points à Sigean. La réplique des Rhodaniens était immédiate avec le relais Antoine-Giraud qui privait même son adversaire de bonus.

Romain Sage a été précieux à son équipe

Pays de l’Arbresle domine le second tour

La tension se ressentait aussi chez Michaël Rodriguez qui avait un mal fou à rentrer dans son combiné face à Jean-Philippe Chaux. L’Arbreslois creusait un écart dès les premières mènes, qui s’avérait décisif pour la victoire. Les Rhodaniens doublaient la mise dans le second combiné avec Romain Sage, qui parvenait à rétablir une situation difficile en début de rencontre. 

Les boulistes de l’Arbresle poursuivaient leur domination dans le point de précision avec la victoire de Daniel Clément face à Alain Rosset. Heureusement les Audois pouvaient compter sur le tir de précision pour revenir dans la partie, avec la belle victoire de Sylvain Menet et le nul de Régis Gazel contre Didier Sage.  


Les jeunes Sigeanais se sont bien battus en sportif

Des tirs de sportif pleins de suspense

Didier Sage et Hugo Caulo offraient au public un incroyable progressif. Le joueur du Pays de l’Arbresle croyait tenir la victoire mais en toute fin de match, Caulo égalisait. 

Le relais était du même tonneau. Cette fois, les Audois Gressent-Raspaud  s’inclinaient d’une boule face à Giraud et Gressent.

Les Arbreslois champions avant le terme des parties

Lors du dernier tour, il fallait que les Audois, menés 12-20, réussissent le carton plein pour espérer décrocher le titre. Les Arbreslois devaient vite anéantir les espoirs audois en enlevant rapidement deux parties, en double puis en simple.

La Pays de l'Arbresle devenait le premier champion de ce week-end bouliste à Saint-Maurice-L'Exil et coup de chapeau à Sigean qui a démontré que sa place en finale était largement méritée.



Sigean a été un finaliste valeureux  

Les résultats : Pays de l’Arbresle 26  Sigean 18

1er Tour

Progressif : Caulo Hugo (Sigean) 35/43 bat Sage Romain (L’Arbresle) 32/45
Relais : Antoine Thierry-Giraud Romain (L’Arbresle) 26/52 bat Raspaud Louis-Gressent Dorian (Sigean) 21/50

2e Tour 

Combiné : Sage Romain (L’Arbresle) bat Caulo Hugo (Sigean) 24-21, Chaux Jean-Philippe (L’Arbresle) bat Rodriguez Mickael (Sigean) 25-13

Point de précision : Clément Daniel (L’Arbresle) bat Rosset Alain (Sigean) 22-16

Tir de précision : Sage Didier (L’Arbresle) et Gazel Régis (Sigean) 11-11, Menet Sylvain (Sigean) bat Lornage Bertrand (L’Arbresle) 14-9

3e Tour 

Progressif : Sage Romain (L’Arbresle) 37/44 et Caulo Hugo (Sigean) 37/42
Relais : Antinoine Jérémy-Giraud Romain (L’Arbresle) 31/33 bat Raspaud Louis-Gressent (Sigean) 30/50

4e Tour

Triple: Rosset-Raspaud-Gressent (Sigean) bat Sage Romain et Emmanuel-Lardellier (L'ARbresle) 13-0

Doubles: Chaux-Rozier (l'Arbesle) bat Caulo-Raspaud (Sigean) 13-3, Belmonte-Menet (L'Arbresle) 10-3

Simple: Clement (L'Arbresle) bat Gazel (Sigean) 13-1

    >>> La feuille de match sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales