France Clubs 2019 à Saint-Maurice l'Exil : Que la fête soit belle !
le 15-03-2019
par Patrice Deymonnaz
Après Balaruc-les-Bains en 2018, les finales du championnat des clubs se déroulent à Saint-Maurice-l’Exil. Durant trois jours, la fête s’annonce belle et colorée. Au total, 9 titres seront décernés. Un rendez-vous qui marque également les 50 ans du club. Organisateurs, joueuses, joueurs et spectateurs entendent souffler les bougies du gâteau d’anniversaire de la meilleure des manières !

Certains bénévoles déjà présents en 2008 seront, à nouveau, présents en 2019. Photo DR

Les rencontres se déroulent dans un boulodrome pleinement fonctionnel inauguré le 15 janvier 1999. Depuis, il a abrité des compétitions d’importance : une étape du Super 16 le 24 mars 2007, les 24e finales du championnat de France des clubs sportifs vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 avril 2008, les finales de la Coupe d’Europe des clubs samedi 5 et dimanche 6 juin 2009, les demi-finales du championnat de France de clubs National 4 avec Toulouse, Balaruc-les-Bains, Cusset et Tarare samedi 5 mars 2011, la 2e étape du Meeting GDP Vendôme samedi 20 et dimanche 21 avril 2013 et samedi 6 et dimanche 7 juin 2015, finale du Meeting GDP Vendôme samedi 9 et dimanche 10 juillet 2016.

Jean-Jacques Ull (ici lors de l’assemblée générale de la FFSB samedi 16 février 2019) affiche une pleine confiance quant au déroulement de la compétition étalée sur trois jours. Photo Patrice Deymonnaz

Les organisateurs sont parfaitement rodés à ce type d’exercice. Président depuis 2001, Jean-Jacques Ull peut compter sur une petite armée de bénévoles, forte de 70 personnes. Il ne manque aucun bouton de guêtre pour que la manifestation atteigne les sommets escomptés. Le spectacle s’annonce à la hauteur de l’événement. Sur les jeux, dans toutes les catégories, joueuses et joueurs donneront leur meilleur d’eux-mêmes et ne seront pas, à coup sûr, avares d’exploits. Dans les tribunes, l’ambiance, bon enfant, sera assurée par les cohortes de supporteurs.

Tout est prêt. Place au jeu. Que la fête soit belle !