Dimanche 17 mars, 18h45 : à la découverte du Sport-Boules sur la chaîne de télévision France Ô
le 15-03-2019
par Yves Piriac
Allez à la découverte du Spor-Boules, dimanche 17 mars 2019 sur la chaîne de télévision France Ô, à 18h45. Un rendez-vous à ne pas manquer avec la diffusion du magazine "Esprit Bleu".

Captation d'images de la rencontre entre Mélina Robert-Michon et Barbara Barthet pour le magazine "Esprit Bleu"

Au programme du magazine "Esprit Bleu : à la découverte du Sport-Boules", un scoop !

Une découverte en compagnie de la jeune génération parmi Barbara Barthet et Alexandre Chirat, qui fait rimer Sport Boules avec discipline athlétique et technique.

Le scoop du mag, une rencontre et échange entre Barbara Barthet et Mélina Robert-Michon, admiratrice du Sport-Boules et vice-championne olympique de disque aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Mais aussi, le Sport Boules, une affaire de famille, Romain Garnier, champion du monde U18 et Alexandre Chirat,  les jeunes de Saint-Vulbas et Bourgoin-Jallieu, des interviews du Président fédéral au DTN, en passant par l'entraîneur des Jeunes et les cadres techniques.

>>> Retrouvez le magazine de 26 minutes, "Esprit Bleu : à la découverte du Sport-Boules", dimanche 17 mars 2019, à 18h45, sur la chaîne de télévision France Ô.

Retrouvez les magazines "Esprit Bleu"
sur France Ô à partir de ce lien

Un partenariat pour la médiatisation de tous les sports
C'est une première en co-production TV- FFSB/CNOSF  à laquelle les passionné(e)s du Sport des Boules et notamment du Sport Boule lyonnaise sont invité(e)s à découvrir sur la chaîne de France Télévisions France Ô. Une production d'un magazine pour la télévision et les supports numériques est réalisée dans le cadre du partenariat entre les fédérations sportives olympiques et non olympiques, depuis le 20 janvier et jusqu'au 9 juin 2019. Les magazines sont diffusées sur la chaîne France Ô.

>>> Retrouvez les magazines "Esprit Bleu" sur France Ô à partir de ce lien.

Chaque magazine se veut le plus intemporel possible, détaché de l'actualité afin de promouvoir le sport grâce aux Fédérations, aux disciplines, aux valeurs et aux champions. Ce nouveau dispositif s'ajoute aux offres qui sont déjà proposées par le CNOSF dans le cadre de son accord avec France Télévisions pour la médiatisation de tous les sports.

Une multi diffusion au programme

Cette co-production comprend un magazine de 26 minutes, son teaser de 20 secondes et d'une vidéo "best of" de 80 à 120 secondes. La diffusion sur France Ô à 18H45 de ce numéro "Esprit Bleu" consacré à la découverte du Sport-Boules, se fera en simultanée sur les services digitaux de France Télévisions, FranceTVsport.fr  - www.france.TV , les applications mobiles, comptes sur les réseaux sociaux et  chaînes officielles sur les plateformes de partage de vidéos.

Dimanche 17 mars 2019, à 18h45 sur France Ô 18H45... un rendez-vous à ne pas manquer !