Coupe du Monde Mixte de tirs : la France emporte la première édition à Saint-Vulbas
le 09-02-2019
La France emporte la première Coupe du Monde Mixte de tirs sportifs à Saint-Vulbas (photo : Laurent Cottaz)

La France a emporté samedi la première Coupe du Monde Mixte de tirs sportifs, disputée à Saint-Vulbas les 08 et 09 février 2019. Les Français devancent l'Italie et la Croatie au classement général.

Barbara Barthet, Jennifer Gomez, Alexandre Chirat et Sébastien Belay ont emporté deux des trois épreuves : le tir progressif mixte et le tir en relais mixte. Ils terminent à la troisième place du classement en tir de précision mixte.

Poussés par le public, venu en nombre pour les finales, les relayeurs français ont offert un splendide final à la compétition : Barbara Barthet et Alexandre Chirat sont sortis vainqueurs du duel face à l'Italie, égalisant avec 54 touches le record du monde de l'épreuve, élevé à ce niveau au cours de la compétition quelques heures plus tôt par les deux Français.

L'équipe de France était encadrée par Emmanuel Bilon, sélectionneur national, Jean-Paul Delorme, Fabien Amar, sélectionneur national jeunes et Jean-Claude Lair, kiné.

Retrouvez tous les résultats de cette compétition sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien. Merci à Patrick Alcaraz pour son travail de mise à jour.

Le public est venu en nombre à Saint-Vulbas pour assister aux finales (photo Patrice Deymonaz)

54 en finale pour Alexandre Chirat et Barbara Barthet : record du monde du tir rapide en double mixte égalé (photo : Laurent Cottaz)

Jean-Paul Delorme et Emmanuel Bilon savourent la victoire
(photo : Laurent Cottaz)