L'Ain en fête : dimanche, le Super 16 féminin à la suite de la Coupe du Monde de tirs sportifs
le 07-02-2019
L'Ain est en fête ce week-end : alors que la Coupe du Monde Mixte Senior s'ouvre, demain, à Saint-Vulbas, le boulodrome de Fareins s'apprête à accueillir, dimanche 10 février 2019, la cinquième étape du Super 16 féminin.

Le rendez-vous sera doublement festif : il honore également le dixième anniversaire du boulodrome de Fareins. Venez y faire la fête et profiter d'un joli spectacle sportif !

Cinquième étape du Super 16 féminin
Boulodrome de Fareins, Chemin des Granges, 01480 Fareins
Dimanche 10 février 2019, à partir de 07h30

Le complexe Montfray sport-Fareins fête ses dix ans avec la cinquième étape du Super 16 féminin (photo : ccdsv.fr)

Une co-organisation

La cinquième étape du Super 16 féminin est co-organisée par le secteur Boules de Rives de Saône et le Comité de Gestion du boulodrome. Le territoire y est dynamique, à l'image de l'activité qui règne dans le boulodrome en semaine : il s'y passe tous les jours de la semaine une activité, jusqu'à 21h00. Ici, l'animation n'est pas un vain mot.

Les pratiquants viennent y pratiquer le Sport Boules à partir de 14h00, les scolaires investissent la structure les mardi et vendredi matin, l'école de boules enseigne la discipline aux plus jeunes, les clubs du championnat départemental des clubs, le club féminin de Rives de Saône et l'équipe féminine des AS y font, en soirée, leurs entraînements. Les samedi et dimanche connaissent également un taux d'activité élevé, entre matchs de clubs et organisations de concours.

Les formations de Pauline Nazaret (à g.) et de Gaëlle Fieujean (à d.) seront particulièrement suivies ce week-end à Fareins

L'Elite Féminine à Fareins ce week-end

Pour les dix ans de l'ouverture du boulodrome, c'est la première division féminine qui va investir les terrains à partir de 07h30. Une première pour le boulodrome, qui connait toutefois bien le Super 16 féminin : les formations d'Ars-sur-Formans (Pauline Nazaret) et de Sainte-Euphémie (Gaëlle Fieujean) sont du secteur.

L'équipe de Chatillon-sur-Chalaronne (Louise Broyer) est du secteur voisin. Enfin, ce dimanche, on viendra également voir la performance de la formation de l'AB du Faubourg : les Burgiennes Jennifer Gomez et Emma Baggio sont actuellement la formation de l'Ain la mieux placée au classement général, sur la troisième marche du podium.

Trois jours de fête vous attendent dans l'Ain,
du 08 au 10 février 2019, à Saint-Vulbas et Fareins

A Saint-Vulbas et à Fareins, trois jours dans l'Ain en fête

Jennifer Gomez sera justement les deux jours précédents à Saint-Vulbas, à l'occasion de la première Coupe du Monde Mixte Senior de tirs sportifs. L'internationale française sera aux côtés de Barbara Barthet, Sébastien Belay et Alexandre Chirat, pour tenter d'emporter la première édition de cette nouvelle compétition.

Ce sont donc trois jours de grand spectacle sportif qui vous attendent dans l'Ain. Venez nombreux à Saint-Vulbas encourager vos Bleus vendredi 08 et samedi 09 février 2019. Puis à une petite heure de distance, prolongez votre plaisir le dimanche 10 février 2019 avec la cinquième étape du Super 16 féminin à Fareins. L'Ain vous ouvre la porte de ses compétitions.