Décès de Jacques Tirard (Isère)
le 12-11-2018
par Anne-pascale Delisle
Jacques Tirard (Isère)

Jacques Tirard, champion parmi les champions est décédé, à l’âge de 56 ans. Joueur international, il a évolué en 1re et 2e division durant sa riche carrière. Reconnu très vite comme très bon joueur, il est sélectionné en équipe de France Cadets. Il devient champion du Monde en 1980. Il confirme son talent de bouliste en faisant étalant de sa classe au plus haut niveau. Il se qualifie à différents championnats de France. En 1983, avec la quadrette d’André Coing, il devient champion national 2e division. Il réalise à nouveau cette performance, à Lyon, en excellence, en 1988.

Grande figure du Sport Boules, personnage attachant et exceptionnel de la discipline, il a remporté tous les grands concours sur le sol français. Sa disparition laisse un grand vide dans le monde bouliste.

Les membres du Comité bouliste départemental de l’Isère et toutes celles et ceux qui l’ont côtoyé présentent, à sa famille, leurs condoléances attristées.