Les trois clochers accueillent la seconde étape du Super 16 féminin : place aux quarts de finale !
le 06-10-2018
C'est désormais un rendez-vous incontournable du calendrier national. Le Challenge des Trois Clochers fête en 2018 sa septième édition. A l'origine de cette compétition, l'association de trois communes du Sud-Ardèche, connues pour leurs clochers : Villeneuve-de-Berg, Saint-Jean le Centenier et Lavilledieu.

Suivez la seconde étape du Super 16 féminin en direct vidéo sur Sport Boules DIFFUSION. Et retrouvez dans cet article les dernières brèves en direct de Saint-Jean le Centenier, Villeneuve-de-Berg et Lavilledieu, ainsi que les résultats de la journée de samedi.

Déléguée de la compétition : Chantal Fieujean

Arbitre national : Jean-François Agogué

Retrouvez le résultat des parties de barrages en pièce jointe (en bas d'article)

Barrages :

Louise Broyer (Chatillon sur Chalaronne) bat Fabienne Redon (Béziers)
3/0, 3/2, 3/4, 5/4, 5/6, 7/6, 7/7, 9/7, 11/7 T

>>> Croise Eliane Meyer (Voiron) en quart de finale.

Karine Faure (Aubenas) perd contre Odile Vulpas (Tarare)
0/1, 0/4, 0/6, 0/9, 2/9, 2/10, 2/11, 5/11, 7/11, 8/11 T

>>> Croise Cassandra Vaissières (Balaruc-les-Bains) en quart de finale.

Audrey Furnari (La Motte Servolex) perd contre Jennifer Gomez (Faubourg de Bourg-en-Bresse)
0/2, 1/2, 1/4, 3/4, 3/7, 6/7, 7/7, 7/10, 7/11, 11/11, 11/12 T

>>> Croise Mathilde Sommeillier (Saint Vallier) en quart de finale.

Lisa Cleyet-Merle (Fontaine) perd contre Corine Kerfant (Dives sur Mer)
0/3, 1/3, 1/4, 4/4, 4/6, 4/9, 4/12, 4/13.

>>> Croise Sesilia Mailehako (Rumilly) en quart de finale.

Brèves en direct du Sud-Ardèche :

Le Challenge des Trois Clochers, vous connaissez ? Christian Marres, un des piliers de l'organisation, vous présente en vidéo cette compétition désormais incontournable dans le calendrier bouliste national.

>>> Voir : la présentation en vidéo par Christian Marres sur Dailymotion à partir de ce lien.

Et aussi 32 F2 et 144 M2 : le Challenge des Trois Clochers, c'est également en 2018 un 32 doubles pour la division F2 et un 144 doubles pour la division M2 ! Un rendez-vous exceptionnel au coeur du Sud-Ardèche.

Le Super 16 féminin en ouverture à Saint-Jean le Centenier : .... et à Villeneuve-de-Berg pour les finales. L'année dernière, c'est le site de Lavilledieu qui avait accueilli l'intégralité de l'étape du Super 16 féminin. Pour 2018, Saint-Jean le Centenier accueille la journée du samedi et Villeneuve-de-Berg la journée du dimanche.

Un écho départemental... : comme toujours, Michel Pastré donne un large écho à la compétiton sur le site du CBD07. Retrouvez toutes les actualités consacrées à cette compétition sur le site du CBD Ardèche à partir de ce lien.

... et national : la nouvelle ne vous aura pas échappée. "Les organisateurs ont mis en place un supplément de seize pages, paru mercredi 3 octobr 2018, dans Le Dauphiné Libéré. Ce supplément a été distribué à plus de 82 000 exemplaires". Une nouvelle à retrouver à partir de ce lien.

Boulistenaute, le Webzine référence en matière d'actualité bouliste, fait également sa Une sur "Le double à la fête en Ardèche". A retrouver à partir de ce lien.

Un peu de tenue : contrairement à ce que laisse entendre une rumeur sur les réseaux sociaux, le port de la jupe-short est toujours autorisé sur les compétitions pour les féminines. Une précis ion apportée par Patrick Pohin, vice-président de la FFSB, chargé du secteur arbitrage, à retrouver à partir de ce lien.