En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Marquerez-vous l'histoire de Saint-Chef en 2018 ? Les inscriptions sont ouvertes !
le 24-09-2018
par Christophe Campiglia
Saint-Chef, c'est avant tout le plus grand concours de simple réservé aux joueurs de quatrième division. 1024 concurrents sont possibles sur la ligne de départ. En 2017, la compétition avait affiché complet. Serez-vous là pour 2018 ? Vite, les inscriptions sont ouvertes pour cette nouvelle édition !

>>> Téléchargez le bulletin d'inscription sur le site de la boulerupéenne  ou directement à partir de ce lien.

Mais Saint-Chef, c'est aussi sept autres concours, dont un 256 simples TD, qui attire les grands noms du Sport Boules. Venez tenter votre chance. Celle d'écrire une histoire unique, la vôtre. Et, comme les vainqueurs de 2017, d'écrire une page unique du palmarès d'une compétition sans équivalent. 

Le rendez-vous de Saint-Chef est également très attendu du public
(photo : édtion 2017 de Laurent Cottaz)

Laurent Twardowski tourne une page de l'histoire de Saint-Chef

Il y a eu un avant, il y aura un après Saint-Chef 2017. Avant cette dernière édition, tous les joueurs ayant remporté le 1024 M4 étaient licenciés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Puis, de Conflans Sainte-Honorine, vint Laurent Twardowski.

Enchaînant les victoires, le joueur des Yvelines accéda à la demi-finale. Il y écartait Noël Damon (13 à 5). En dominant le Lyonnais Jacques Lacroix en finale, 13 à 7, il devint le premier joueur hors AURA à s'imposer à Saint-Chef.

   >>> Revivez la finale du Challenge Francisque Barbier sur Dailymotion à partir de ce lien.

   >>> Quelle histoire écrirez-vous à Saint-Chef ? Téléchargez le bulletin d'inscription sur le site de la boulerupéenne ou directement à partir de ce lien.

Saint-Chef se simplifie

Afin de faciliter le déroulement du concours, le président Jean-Michel Bouvier, son prédécesseur Dominique Chevallet et toute l'équipe d'organisation ont souhaité simplifier les choses. Les engagés du premier tour (samedi et dimanche à 08h00) joueront trois parties en continu le matin, sans attendre la libération des jeux. A condition bien sûr d'avoir gagné. 

Pour cela, 256 jeux ont été tracés par les organisateurs. Les créneaux de 256 joueurs le samedi et 72 joueurs le dimanche, à 09h00, étant presque complets, les nouveaux engagés priviligériont les deux autres créneaux : 512 joueurs le samedi à 08h00 et 184 joueurs le dimanche à 08h00. 

Le tirage du 1024, au moins pour le samedi, sera sur le site de la boule rupéenne vendredi 26 octobre après-midi. Les joueurs pourront le consulter et se diriger directement sur leur jeu, sans forcément passer par Saint-Chef. 

   >>> Simplification et continuité ! Téléchargez le bulletin d'inscription sur le site de la boulerupéenne ou directement à partir de ce lien.

Dans le 256 TD, qui fera mieux que Jean-Michel Pourroy ?

2017 était décidément un cru exceptionnel. Alors que Jean-Michel Pourroy venait de s'imposer à Thuellin, il récidivait à Saint-Chef sept jours plus tard. Donnant le bon mot suivant à l'issue de la compétition : "Thuellin avait été un bon entraînement pour Jean-Michel pour s'imposer ensuite à Saint-Chef".

Surtout, c'est une série de 17 victoires qu'avait alors enchaîné le joueur du Puy-en-Velay en Nord-Isère. Avec Laurent Twardowski, ils ont écrit de belles pages pour le Saint-Chef 2017. Serez-vous de ceux qui écriront celles de 2018 ?

   >>> Saint-Chef 2018 vous attend ! Téléchargez le bulletin d'inscription sur le site de la boulerupéenne ou directement à partir de ce lien.

En savoir plus :

L'organisation simplifiée des "Trois Glorieuses" à partir de ce lien.

Le site de la boule rupéenne sur boulerupeenne.com.

Saint-Chef 2017 en deux vidéos en playlist sur Dailymotion.

L'édition de 2015 à partir de ce lien.


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales