http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   


Actualité

A Gap : au coeur de la 98ème édition du Grand Prix Bouliste
le 05-08-2018
par Christophe Campiglia
Depuis ce dimanche, 08h00, la 98ème édition du Grand Prix Bouliste International de Gap se poursuit, avec les mises en jeu des trois challenges 256 quadrettes, 128 quadrettes et 64 doubles.

Rendez-vous incontournable de l'été, ce cru 2018 fleure bon l'Italie, plus que jamais. Avec le prochain Euro, en septembre prochain, à Alassio, sur les bords de la Riviera italienne, les oppositions France / Italie sont déjà scrutées avec intérêt. 

L'orage sur Gap a contraint les organisateurs à se replier dans le boulodrome couvert

Retrouvez en direct vidéo le 98ème Grand Prix Bouliste International de Gap, lundi à partir de 07h30, pour les 1/8èmes de finale de la compétition, sur Sport Boules DIFFUSION.

L'arbitrage a été confié à Jean-François Frachon, arbitre national, Stéphane Blain, arbitre régional, Michel Besson et Robert Dupuy, arbitres départementaux.

Brèves de Gap :

Un week-end orageux : hier, la pluie avait interrompu les deux finales, jeune et masculine, du 42ème Souvenir Robert Millon. Ce dimanche, les développements orageux se sont formés plus tôt dans la journée. La pluie s'est invitée à partir de 16h00, obligeant les organisateurs à se replier à l'intérieur du boulodrome couvert. La traditionnelle partie de 21h00 (huitièmes de finale du 256 quadrettes) a été reportée au lundi matin, à 7h30.

Seize heures ce dimanche à Gap : l'orage gronde du côté de Gap

La Boule Ferrée Gapençaise compte dans ses rangs le doyen des licenciés de la FFSB. Louis Seard a fêté ses 100 ans le 25 juin dernier. Les membres de la BFG lui avait réservé à cette occasion un bel hommage, avec 100 boules pour fêter ce centenaire.

Un bel hommage rendu par la BFG à Louis Seard pour ses 100 ans
(photo : facebook BFG)

Le Grand Prix Bouliste bientôt centenaire : dans deux ans, la Boule Ferrée Gapençaise fêtera le centenaire des fêtes boulistes de l'été. Un rendez-vous dont "on commence à aborder le dossier", confie Pascal Paoli, le président de la Boule Ferrée Gapençaise. Un président que l'on retrouve sur les jeux, au stade des 16èmes de finale, ce dimanche, associé à Nicolas Peyron, Sébastien Charousset, David Escallier et Christophe Ribatto.

Le président Pascal Paoli en noir et blanc : dans deux ans, la BFG fêtera les 100 ans du Grand Prix Bouliste d'été

Vendredi 03 août 2018, en pré-ouverture du 98ème Grand Prix Bouliste, le conseiller technique Sébastien Charousset a conduit deux séances de découverte du sport boules. Une séance de découverte de la discipline, avec l'entreprise AD Seniors Durance, de 10h à 12h00, a concerné quinze salariés. L'après-midi, c'est une séance de boule santé "bien-être" qui a impliqué, de 16h30 à 18h00, une vingtaine de personnes. Deux voies différentes pour approcher le sport boules, appréciées des participants.

Séance boule santé bien-être sur les jeux de la Pépinière à Gap
(photo : Sébastien Charousset)





Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales