Boutique

Avant le France Q. et T. 2018, avec Hubert Chanel : "Bien figurer à Aurillac"
le 19-07-2018
Il y a quinze jours, en même temps que le France Doubles 2018 à Chalamont, Tarare emportait la première Coupe d'Europe de la Fédération Européenne de Boules.

Hubert Chanel, le manager de la formation de Tarare, nous raconte cette performance, dans une interview en deux parties. Dans ce second épisode, il clôture de nous conter l'aventure tararienne en Italie, évoque les montées en club (Elite 1) et en traditionnel (M1) et évoque le France Quadrettes à venir.

La formation de Tarare, vainqueur de la Coupe d'Europe de la Fédération Européenne de Boules (photo : feboules.org)

As-tu une ou deux anecdotes à nous raconter autour de cette campagne européenne ?
J'en ai deux : lors de la première rencontre, au tir de précision, le délégué international arrête la rencontre. En effet, la formation du Frioul s'était trompée de joueur pour cette épreuve. Cet incident donnait la victoire à Tarare. Sportivement, nous avons permis au joueur de continuer.

La seconde anecdote prend place contre la formation croate, lors de la demi-finale. Au moment de l'échauffement, les joueurs croates se sont mis en travers des jeux : selon eux, les Tarariens jouaient trop de boules à l'entrainement ! Sûrement une manière de mettre la pression.

Tarare accède à la montée en Elite la saison prochaine. Quels seront les objectifs ?
En Elite 1, la saison prochaine, Tarare va essayer de bien figuer et de faire plaisir à son public. La perte d'un joueur majeur pour les courses nous affaiblit beaucoup. L'objectif sera donc le maintien.

Avec une troisième place au classement M2, ta formation accède également à la M1 la saison prochaine. Comment envisages-tu cette année à venir ?
En M1, ce sera une année d'apprentissage pour nos jeunes joueurs : ils sont quatre dans l'effectif à avoir entre 18 et 21 ans. Nous avons conscience que cela va etre difficile, avec toutes les grosses cylindrées qui composent cette division.

Prendre de l'expérience sans se mettre de pression particulière : ce sera le mot d'ordre. L'objectif sera, là aussi, le maintien avec, qui sait, une très bonne perfomance réalisée au cours de la saison à venir.

France Quadrettes et Triples 2018, à Aurillac et Arpajon-sur-Cère
du 20 au 22 juillet 2018

Dès demain, retour sur les jeux avec le France Quadrettes 2018 à Aurillac. Quel sera l'objectif du week-end ?
Compte tenu de notre belle saison, nous espérons bien figurer. Mais, attention, les équipes qualifiées présentent de belles qualités et en extérieur tout est possible. Nous allons prendre les parties une par une, sans se mettre d'objectif particulier, sinon celui de bien jouer.

Coupe d'Europe de la Fédération Européenne de Boules, l'article consacré sur feboules.org.

France Quadrettes et Triples à Aurillac et Arpajon-sur-Cère, le site de l'organisation

Le France Quadrettes et Triples en direct vidéo
sur Sport Boules DIFFUSION.