Pour le défi Anthony : le double Barthet / Alcaraz bat le record de l'heure du tir en relais mixte
Vendredi13 juillet 2018, à La Clayette (Saône et Loire), Barbara Barthet et Patrick Alcaraz s'attaquaient au record de l'heure du tir rapide en double mixte. Après une pause en 2017, les deux internationaux français souhaitaient dépasser la barre des 527 touches en soixante minutes.
Comme lors des cinq premières éditions, la tentative prenait pour cadre le défi Anthony : une assocation qui organise, tout au long de l'année, des défis pour collecter des fonds pour aider la recherche médicale pour dire non à la leucémie.
Record battu pour le défi Anthony avec 535 touches
535 touches, record battu
Barbara Barthet et Patrick Alcaraz ont réalisé 535 touches en une heure de temps. Soit huit touches de plus que le précédent record, déjà détenu par les deux protagonistes. En 2016, lors de leur dernière tentative, ils avaient touché 527 fois sur 574 tirs. Pour Patrick Alcaraz, la satisfaction était au rendez-vous : "Voilà, nous l'avons réalisé avec Barbara. C'est un beau challenge pour une belle cause". Les spectateurs présents ont pu en effet assister à une bluffante performance sportive.
"Avec Barbara, nous amerions remercier Sylvain Lacroix, qui était le speaker de la soirée, qui nous a bien aidé à réaliser cette performance. Et aussi les jeunes de la boule sportive digoinaise, qui nous ont assuré la remise des boules sans aucune faute, après avoir fait une jolie démonstration".
Lors des deux premières éditions, c'est Patrick Alcaraz et Fabien Amar qui étaient à l'heure pour un relais masculin : en 2012, sous le viaduc de Mussy (550/604), puis en 2013 au Parc du Château à Chauffailles (542/592). En 2014, 2015 puis 2016, la mixité a été mise à l'honneur avec l'arrivée de Barbara Barthet.
Du monde en 2016 pour le défi Anthony
Pour la bonne cause
La nouvelle tentative s'est déroulé au boulodrome de La Clayette, en Saône et Loire. En préambule, des démonstrations de tir rapide en double ont été effectuées par les écoles de boules de Chauffailles et de Digoin, ainsi que par le collège de la commune.
Tous les profits de la manifestation sont reversés à l'association Défi Anthony. Depuis sa création, l'association a collecté plus de 500 000 euros pour la lutte contre la leucémie.
Revue de Web des éditions précédentes
2012
2013
2014
2015
"Défi Anthony : Barbara et Patrick, champions de la boule lyonnaise"
sur le-pays.fr.
"Record de l'heure mixte : à quatre boules près"
sur ffsb.fr.
2016