Super 16 à Saint-Martin en Haut : du simple pour les 70 ans du club
le 14-06-2018
Un anniversaire reste toujours une date importante pour un club. Quand une dizaine est franchie, l'événement prend une dimension plus importante encore. Cette année, l'Amicale Boule de Saint-Martin en Haut atteint ses 70 années.

Un anniversaire qui sera fêté ce week-end, avec en gâteau d'anniversaire la treizième étape du Super 16 masculin : un rendez-vous unique avec la seule apparition du simple cette saison. Présentation d''un week-end de folie" avec Willy Séon, responsable sportif du club.

L'Amicale Boule de Saint Martin en Haut fête ses 70 ans cette année

Un événement d'envergure pour les 70 ans du club

Du 15 au  17 juin 2018, l'Amicale Boule Saint Martinoise fêtera donc ses soixante-dix ans, avec, entre autres festivités, la treizième étape du Super 16 masculin. "Pour cet anniversaire, nous souhaitions organiser un événement avec de très bons joueurs", explique Willy Séon, le responsable sportif du club.

"Nous étions dans l'idée d'un concours en été, sur invitation, mais le calendrier était déjà bien chargé, entre les championnats de France et les fêtes boulistes estivales". La lecture du Sport Boules Magazine en automne dernier lui a donné une inspiration : "quand j'ai vu qu'un organisateur était recherché pour cette étape en simple, j'en ai fait la proposition au Président".

Le boulodrome municipal officiellement baptisé

La compétition tombant en même temps que les Fédéraux quadrettes, le choix a été fait d'une impasse partielle sur cette compétition : si une majorité de licenciés participeront à l'anniversaire du club, la société assurera également une représentation à l'éliminatoire rhodanien. Ainsi, ils seront 80 bénévoles, sous la direction du président Jean-Claude Giroud, à oeuvrer sur les trois jours.

Au programme du vendredi, concours gentleman avec 110 personnes invitées, réparties dans 22 équipes de cinq joueurs, avec la présence des licenciés, des sponsors et partenaires du club et de joueurs d'expérience. Un événement d'importance clôturera ensuite la journée : le boulodrome municipal, resté sans nom jusqu'à présent, sera officiellement baptisé. Le secret reste gardé sur sa future nomination.

Foot et boules : concilier ses passions à Saint Martin en Haut

Samedi, place à la compétition avec, à 13h30, le début du Super 16 masculin en simple. Une exposition de photos retraçant l'histoire de l'Amicale sera également proposée. Dimanche, un 32 doubles toutes divisions accompagnera la treizième étape du Super 16.

Le cadre d'honneur vous attendra avec une tribune de plus de 300 places assises pour suivre les deux compétitions. Et alors que la Coupe du Monde de football débute demain, une retransmission des matchs de vendredi, samedi et dimanche sera disponible sur le site. Une bonne raison de plus de venir faire la fête, ce week-end, à Saint Martin en Haut !

Treizième étape du Super 16 masculin, en simple
Les samedi 16 et dimanche 17 juin 2018
Boulodrome municipal, chemin des Verpillères
69850 Saint Martin en Haut

Un programme de folie détaillé sur le site du club à partir de ce lien.

"Le simple aussi à la fête à Saint-Martin-en-Haut" sur boulistenaute.com.

Qui sont les favoris ? La présentation du plateau sur amicaleboulestmartinoise.fr.

110 joueurs pour le gentleman du vendredi, découvrez les équipes à partir de ce lien.

L'ABSM est aussi sur facebook à partir de ce lien.

Pour les plus éloignés, le S16 en direct sur Sport Boules DIFFUSION à partir de ce lien.

L'affiche des 70 ans du club de Saint Martin en Haut