En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Ce week-end, aussi, le début de la 29ème Coupe d'Europe
le 26-04-2018
par Christophe Campiglia
Samedi 28 avril 2018, à 14h00, débutera la 29ème Coupe d'Europe des Clubs. Deux clubs français font leur entrée dans la compétition, Saint-Vulbas et Aix-les-Bains, pour le tour préliminaire de la compétition, l'équivalent d'un huitième de finale. CRO Lyon attendra le prochain tour dans quinze jours.

Saint-Vulbas contre BK Vargon Rijeka
Samedi 28 avril 2018, à 14h00
Boulodrome Jean Védrine
01150 Saint-Vulbas

Depuis de nombreuses années, le BK Vargon Rijeka s'attache à un travail de formation. Le club vient de remporter le tournoi final du premier championnat jeunes en Croatie (photo : lien)

Deux duels franco-croates

Le tirage au sort a désigné deux clubs croates pour les clubs français. Saint-Vulbas accueiller le BK Vargon Rijeka tandis qu'Aix-les-Bains se déplace au sud de la Croatie pour affronter le BK Sokol Split. Les matchs retour se dérouleront dans une semaine, le samedi 05 mai 2018.

A l'issue du championnat régulier, les deux clubs croates ont présenté le même bilan, avec 12 victoires, 1 match nul et 5 défaites. Le BL Sokol a battu le BK Vargon Rijeak en demi-finale sur le score de 18 à 8, avant de s'incliner sèchement  en finale, 4 à 22, face au Zrinjevac Zagreb.

Bruno Kraljic lors de la finale du tir progressif 
du Mondial Jeunes, Monaco 2016

Bruno Kraljic et Matteo Nacinovic reviennent en France

Ils sont les espoirs du sport boules croate et sont bien connus du public français. Bruno Kraljic, champion du monde du tir progressif -23 à Monaco, est une des valeurs sûres de l'équipe.

 >>> Revivez la finale du tir progressif U23, Mondial U23, Monaco 2016 avec une captation vidéo professionelle à partir de ce lien.

Matteo Nacinovic est une valeur montante. Présent au boulodrome Jean Védrine à Saint-Vulbas lors du dernier Euro Jeunes en février dernier, il avait ramené à sa nation deux médailles de bronze en tir progressif et tir de précision.

   >>> Revivez les finales de l'Euro -18, Saint-Vulbas 2018 en cinq vidéos sur Dailymotion à partir de ce lien.

Vous aurez l'occasion de les retrouver samedi 28 avril 2018, à partir de 14h00, au boulodrome Jean Védrine à Saint-Vulbas, pour venir soutenir les Villibadois dans leur première rencontre. Les deux hommes devraient logiquement ouvrir la compétition, en étant associés dans l'épreuve du tir rapide en double.


Les autres rencontres de la journée

A Split, Aix-les-Bains retrouvera Ante Grancic et le BK Sokol. Les deux autres demi-finales opposeront La Perosina (Italie) au BK Agrochem (Slovénie). Le second club italien, Gaglianico Biella jouera contre le BK Istra Porec, quatrième du championnat croate (battu par Zagreb 7 à 19 en demi-finale).

Les qualifications se joueront en match aller / retour, sans prise en compte du goal-average particulier. En cas d'égalité (une victoire partout) sur l'ensemble des deux matchs, c'est une épreuve d'appui qui viendra départager les deux équipes, au terme du match retour.

En savoir plus :

Zrinjevac Zagreb champion d'Europe 

Les feuilles de match des clubs croates dans le championnat régulier 
à partir de ce lien.

Suivre la 29ème Coupe d'Europe des Clubs sur Sport Boules DIFFUSION.


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales