Week-end de finales de clubs en Europe
le 14-03-2018
Le week-end s'annonce grandiose en France, mais également en Europe pour tous les amateurs de championnats de Clubs. A Balaruc-les-Bains, le France Clubs 2018 déroulera ses neuf finales à partir du vendredi 16 mars, 15h00, puis les deux jours suivants, à raison de deux finales par demi-journée (07h30 et 14h00), jusqu'au dimanche 18 mars 2018, à 14h00, et les deux finales Elite féminine et masculine. Mais on jouera également les titres nationaux en Italie (Alassio) et en Slovénie (Skofja Loka).

Signe d'une discipline qui évolue avec son temps, les trois dénouements seront à suivre en direct vidéo sur internet. Dans cet article, la présentation des rendez-vous et les liens pour ne rien rater des compétitions.

Finales des championats de France des Clubs
du 16 au 18 mars 2018 à Balaruc-les-Bains
   >>> Les informations sur le déroulé des finales et les hôtels partenaires de l'organisation à partir de ce lien.
   >>> Les informations sur les possibiltés de restauration à partir de ce lien.

Bienvenue à Balaruc-les-Bains, source d'énergie

Balaruc-les-Bains fin prêt pour les finales du France Clubs 2018

Débuté le 30 septembre 2017, le championnat de France des Clubs 2017/2018 connaitra son dénouement ce week-end, au complexe sportif Pech Meja. La structure est fin prête à accueillir le public, comme le confirme Claude Belle, le président de la Boule d'Azur, joint cet après-midi au téléphone : "nous finalisons les derniers préparatifs : la promotion de l'Occitanie vient d'être mise en place, nous allons effectuer le jalonnement pour guider les gens dès la sortie de l'autoroute et nous avons procédé au grand nettoyage du boulodrome : les grandes baies vitrées qui offrent la vue sur le bassin de Thau sont si propres que l'on semblerait pouvoir toucher l'eau des tribunes !". Le nombre de bénévoles devrait également être suffisant : "de nombreux volontaires nous ont rejoints. Ce soir, une grande réunion est prévue pour finaliser les postes de chacun."

N'oubliez pas d'imprimer votre ticket de parking !

Le spectacle sportif sera forcément au rendez-vous, avec les neuf finales qui vont se dérouler du vendredi 16 mars, à 15h00 au dimanche 18 mars, à 14h00. Une belle raison de venir à Balaruc-les-Bains. Si fallait en trouver d'autres ? Claude Belle nous en donne trois : "1/ Un grand beau temps est annoncé pour les trois jours, le séjour sera agréable à tous dans notre ville. 2/ Si les boules seront un spectacle incontournable, chacun aura aussi le loisir de visiter les Thermes de Balaruc-les-Bains, qui seront ouvertes ce week-end. A l'accueil du boulodrome, flyers et autres prospecteurs seront à disposition. Il nous tient à coeur de faire reconnaitre la ville de Balaruc à cette occasion. 3/ Les spectateurs pourront bénéficier d'un parking de 500 places, dès samedi matin, pour un stationnement facile. Chacun peut imprimer son ticket (à partir de ce lien) et des tickets seront également donnés à l'entrée pour les moins prévoyants".

Les plus éloignés pourront suivre la retransmission en direct sur Sport Boules DIFFUSION. Les liens des directs seront également accessibles à partir de la page spéciale du Multiplex, à partir de ce lien.

Final Four de la série A italienne féminine et masculine,
à Alassio et Albenga, les 17 et 18 mars 2018

En Italie, le champion d'Europe en danger

Chez nos voisins transalpins, c'est le prestigieux "Palaravizza di Alassio" qui va être le théâtre du Final Four italien. Il accueillera par la suite la 65ème édtion de la mythique "Targa d'Oro Alassio", les 07 et 08 avril 2018. A la fin du troisième trimestre 2018 c'est le championnat d'Europe masculin de la discipline qui y est attendu, du 26 au 30 septembre prochain.

Les demi-finales masculines opposeront, samedi 17 mars 2018 à 14h00, La Perosina à Gaglianico Biella et BRB Ivrea à La Pontese. Pontese, champion d'Europe en titre, est en danger : ayant terminé à la quatrième place du championnat, le club doit absolument emporter le titre national pour se qualifier pour le Final Four européen et ainsi défendre son titre.

Les demi-finales féminines se dérouleront le même jour, au même horaire, à Albenga. Les deux formations vainqueurs rejoindront le Palais des Sports d'Alassio pour les finales le dimanche 18 mars 2018, à 14h00. La Boccia Carcare sera opposé à Saranese et Borgonese à Buttrio.

>>> Retrouvez le programme à partir de ce lien.

>>> Retrouvez le lien du direct, samedi 17 mars 2018, sur le site de la Fédération Italienne de Boules à partir de ce lien ou à partir de sa page facebook à partir de ce lien.

Final Four de la Super Liga slovène masculine
à Skofja Loka les 17 et 18 mars 2018

En Slovénie, le Final Four à Skofja Loka

On jouera également dans le cadre d'un "Final Four" le titre national des clubs. Samedi, à 10h00, Trata, premier au championnat régulier, retrouvera Krim, le club de la capitale, pour la première demi-finale. A 15h00, Agrochem, second, et Zabice, troisième, se disputeront la seconde place de la finale.

Les deux vainqueurs se retrouveront le dimanche, à partir de 13h00, pour se disputer le titre. Là aussi, la compétition sera visible sur les écrans, via internet, grâce au direct vidéo réalisé par notre confrère Bostjan Hegler et son site Hegy.si. La vidéo du direct est accessible en bas du site ou directement à partir de ce lien

Retrouvez également Bostjan Hegler sur Youtube à partir de ce lien  (utile si la vidéo du direct venait à changer).

Balaruc et les neuf finales du France Clubs 2018 sur boulistenaute.com. Le forum consacré à partir de ce lien.

Les neuf finales en direct sur Sport Boules DIFFUSION.

Le rappel des résultats sur le Multiplex de Sport Boules DIFFUSION.