http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   

Boutique

Actualité

Exceptionnel 37ème Trophée Charles Béraudier
le 11-01-2018
par Christophe Campiglia
C'est le rendez-vous que les amateurs de boule lyonnaise ne devront pas rater. Samedi 13 et dimanche 14 janvier 2018, Lyon Sport Métropole leur a préparé un magnifique cadeau, à l'occasion de la 37ème édition du Trophée Charles Béraudier. Le plateau est tout simplement exceptionnel, avec huit formations issues de sélections nationales et étrangères et huit équipes françaises.

Les premiers arrivés auront les meilleures places, au boulodrome du Galsem, 33 bis Cours Général Giraud, 69001 Lyon. Quelles parties suivre compte tenu du plateau présent ? Le plus simple reste de venir en physique, pour ne rien rater du spectacle offert, dès le samedi 13 janvier 2018, à 13h30. Les meilleurs joueurs seront là pour vous, serez-vous là pour eux ?

37ème Trophée Charles Béraudier 
Samedi 13 (13h30) et dimanche 14 janvier 2018 (09h00)
Boulodrome du Galsem, 33 Cours Général Giraud, 69001 Lyon

Serbie, Slovénie, Monaco et France : le dernier carré du Mondial 2017 est à Lyon ce week-end pour le 37ème Trophée Béraudier

Avec le dernier carré du Mondial Seniors, Casablanca 2017

La 37ème édition s'articule autour des quatre demi-finalistes de l'épreuve du double au Mondial Seniors, Casablanca 2017. La Slovénie (Davor Janzic, Dejan Tonejc, remplaçant Jure Kozjek, Ales Skoberne), championne du monde en titre, tentera de reconquérir le trophée, après une défaite en finale l'année dernière. La Serbie (Milos Milakovic et Sdran Butorac), finaliste au Maroc et valeur montante à l'international, sera présente pour la première fois à Lyon. Monaco (Nicolas Laugier, Fabien Peyret et Eric Ciocala) et la France (Sébastien Leiva-Marcon, Sébastien Belay et Fabrice La Posta) se retrouveront dans la poule C : les deux nations avaient décroché le bronze lors du dernier rendez-vous international.

Jean-Pierre Ruillat, le président de la section boules de Lyon Sport Métropole, commente : "C'est un grand plaisir d'accueillir la Serbie, une nation que l'on n'avait jamais vu au Béraudier. Et aussi de retrouver à nouveau la Croatie". Le retour des Croates (Marko Beakovic et Leo Brnic) sera accompagné de la solide formation du Maroc (Momo Hassissi, Karim Bouhoud et Mohamed El Gouamouss), que les Français connaissent bien, après leur double confrontation à Casablanca. Deux formations italiennes d'exception complètent un huit grandiose : BRB Ivrea (Carlo Ballabene, Daniele Grosso) et Perosina (Alessandro Longo, Simone Nari et Luca Melignano).

Le Béraudier est de retour au boulodrome du Galsem avec un plateau exceptionnel, les 13 et 14 janvier 2018 (photo : E. Louat)

Parité avec les meilleures formations françaises

La 37ème édition du Trophée Charles Béraudier sera donc exceptionnelle. Le président de LSM explique : "Nous avons décidé de relancer ce concept. Il faut surtout remercier Jean-François Gobertier, qui a tenu à ce qu'on élargisse dans les nations invitées. Les années précédentes, nous avions limité leur nombre. Cette année, grâce à lui, huit formations représenteront l'International". Un tel plateau mérite un nombreux public : 450 places sont disponibles pour voir évoluer les meilleurs joueurs du monde, samedi et dimanche, au boulodrome du Galsem.

En 2017, Gérard Condro a emporté son cinquième Béraudier ! Il évoluera pour les couleurs de Lyon Sport Métropole ce week-end.

Face à eux, huit des meilleurs doubles de France, emmenés par les deux équipes de Lyon Sport Métropole, le club organisateur. Gérard Condro, vainqueur en 2017 avec Annecy, sera associé à Christophe Reyne et Anthony PercherancierThierry Mattia, Christophe Sothier et Julien Ribeiron défendront également les couleurs des rouges et noir. Les chances du club tenant du titre seront défendues par Jérémy Micoud, Thierry Dubuis et Fredéric Marsens.

Valencin (Régis Faure, Damien Didier, Fabrice Antonietti), Balaruc-les-Bains (Romain Garcia, Mickael Eymard, Frédéric Ascenci), Rumilly (Danny Montels, Grégory Chirat, Jérôme Benoit), Saint-Vulbas (Sébastien Mourgues, Bertrand Sauchay et Cédric Roche) et CRO Lyon (Xavier Majorel, Bruno Perras et Sébastien Grail) seront les cinq dernières chances françaises.

Découvrez la section boules de Lyon Sport Métropole 
sur le site de l'association : lyonsportmetropole.org

La der de Jean Pierre Ruillat

Portée par Lyon Sport Métropole, la compétition fait rayonner la Ville de Lyon et l'association multisports dans le monde entier. L'ex ASCUL regroupe aujourd'hui 24 sections. La section boules compte une cinquantaine de membres, dont huit sont au bureau. Son représentant confie : "Le Béraudier, c'est la vitrine de Lyon Sport Métropole, aucune autre ne la porte à l'international comme cela". La section voisine de la pétanque, de retour depuis 2015 au sein de LSM, s'y essaye désormais avec, en 2017, le premier International de Pétanque de Lyon Sport Métropole.

Jean Pierre Ruillat quittera la présidence de la section boules de LSM à l'issue du Trophée Charles Béraudier

Pour la 37ème édition, Le Béraudier renoue avec l'exception. L'occasion d'une révérence grandiose pour Jean-Pierre Ruillat : "2018 sera mon dernier Béraudier comme Président. C'est officiel. Mon bureau est informé". Une décision déjà souhaitée l'année dernière qui prendra acte à la fin de la compétition. "Mon arrêt n'est pas celui du Béraudier", précise t'il, "Je resterai avec l'équipe pour faire la transition et aider aux prochaines éditions". Alors, souhaitons au président le meilleur pour sa suite personnelle et que Lyon Sport Métropole continue à nous régaler, chaque début d'année, avec cette compétition d'exception.

En savoir plus :

Les quatre poules du 37ème Trophée Charles Béraudier et le plateau sur ffsb.fr.

Pour les plus éloignés, le Béraudier en direct sur Sport Boules DIFFUSION.

Le Béraudier rayonne aussi sur Boulistenaute.com.

2012 à 2017, six années de finale sur Sport Boules DIFFUSION.

Découvrez Lyon Sport Métropole, l'association sur lyonsportmétropole.org. En vidéo avec "Sportifs, rejoignez nous" sur Youtube.



Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales