Boutique

Les Bleu(e)es au Challenge International Denis Ravera à Monaco
le 13-10-2017
Du 13 au 15 octobre 2017, le Club Bouliste du Rocher à Monaco organise l'édition 2017 du Challenge International Denis Ravera. Rendez-vous incontournable du calendrier international, la compétition accueille douze nations, dont la France presente dans les quatre catégories.

Barbara Barthet, double championne d'Europe à Saluzzo, sera à Monaco ce week-end (photo : Dante Bonino)

Pour ne rien rater du Challenge International Denis Ravera :

Le direct par Bocceinvolo sur la chaîne Youtube de Bocceinvolo.

Le site officiel de la compétition sur challenge-denis-ravera.com.

12 nations, quatre catégories, trois épreuves

La formule du Challenge International Denis Ravera est désormais installée et séduisante. Les douze nations s'opposeront dans les trois épreuves du double, du tir rapide en double et du tir de précision. Quatre catégories sont invitées : -15, -18, -23 ans et Féminines.

A côté de la France, on pourra retrouver l'Australie, la Bulgarie, la Croatie, l'Espagne, l'Italie, la Lettonie, la Russie, la Slovénie, la Suisse, la Tunisie et la nation organisatrice Monaco. La compétition se jouera sur deux sites : le Club Bouliste du Rocher, situé sur le Rocher de Monaco et à l'Espace Saint-Antoine, dans le quartier de Fontvielle, à deux pas du Stade Louis II.

Sébastien Belay et Sébastien Leiva-Marcon sur les jeux du Club Bouliste du Rocher en septembre dernier

La France engagée dans les quatre catégories

Ils seront onze athlètes français engagés dans la compétition : Barbara Barthet, Mélanie Fabry et Coralie Rives chez les féminines, Ugo Caulo, Eddy Chemarin et Laury Samuel en -15 ans, Florian Andres, Corentin Baulmont, Clément Sève en -18 ans.

Chez les -23 ans, confiance a été faite à Sébastien Leiva-Marcon et Sébastien Belay, qui s'était imposé en septembre dernier à l'occasion du 64 Doubles TD organisé par le CB Rocher. La délégation française sera encadrée par Fabien Amar, Emmanuel Bilon, Sébastien Charousset et Brigitte Coste et conduite par Jacques Faresse, Directeur Technique National.

En mémoire à Denis Ravera

L'édition 2017 sera marquée par le dixième anniversaire du dèces de Denis Ravera. L'organisation du challenge avait été remplacée l'année dernière par un Mondial Jeunes qui reste encore dans toutes les mémoires. Cette compétition portait également de l'homme d'Etat, décédé en 2007.

Denis Ravera avait beaucoup de charisme et imposait le respect au sein du Club Bouliste Rocher et de la Fédération Monégasque de Boules. Visionnaire sur l’évolution du Sport Boules, il était intimement convaincu que l’avenir de la discipline passerait par les jeunes. Ses visions continuent à inspirer l'équipe monégasque, qui réserve à ses hôtes et heureux spectateurs une nouvelle compétition d'importance.

Pour ne rien rater du Challenge International Denis Ravera :

Le direct par Bocceinvolo sur la chaîne Youtube de Bocceinvolo.

Le site officiel de la compétition sur challenge-denis-ravera.com.