Boutique

Retour vers le France Simple, Auxerre 2017
le 06-09-2017
Disputé il y a dix jours à Auxerre (Yonne), le championnat de France Simple a fait l'objet d'une belle couverture médiathique. Télévision locale et régionale, presse régionale et nationale étaient au rendez-vous. L'organisateur avait également prévu une belle couverture de la manifestation, désormais disponible sur le site officiel de la compétition.

Le France Simple 2017 a reçu la présence de France 3 Régions
(une photo à retrouver dans la médiathèque du site officiel)

Une médiathèque, la belle idée

Réunir en un seul lieu les ressources médias de la compétition, en voilà une belle idée. Sur le site officiel du France Simple 2017, l'organisateur a regroupé photos, vidéos et revue de presse ayant suivi la compétition.

Retrouvez à partir de ce lien  les reportages vidéos d'Auxerre TV et de France 3 Régions, les nombreuses photos d'ambiance et de joueurs prises par Gilles Drevet (champion de France M4 un mois auparavant à Chambéry) et les articles web de l'Yonne républicaine.

François Richard (à droite) en interview sur Sport Boules DIFFUSION
(une photo à retrouver dans la médiathèque du site officiel)

Bonus

François Richard, en charge de la communication au sein du comité d'organisation, nous a fait suivre copie des articles parus sur l'Yonne Républicaine, version papier cette fois-ci. Nous vous laissons les découvrir ci-dessous :

"Le gratin national s'affronte à Auxerre", l'YR du 25 août 2017 à partir de ce lien.

"Trois Icaunais qui viseront le meilleur", l'YR du 26 août 2017 à partir de ce lien.

"Vaissières et Mourgues au top", l'YR du 28 août 2017 à partir de ce lien.

Un public nombreux au moment de la finale
(Une photo à retrouver dans la médiathèque du site officiel)

Statistiques et vidéos

Autour de ce championnat de France, retrouvez les vidéos captées par Sport Boules DIFFUSION en playlist sur Dailymotion. Des premières parties de poules M1 et M3 à la finale, dix vidéos pour se replonger dans l'ambiance du France Simple, Auxerre 2017, sont disponibles à partir de ce lien.

Amateur de chiffres, Yves Gourdier vous fait partager les statistiques de la finale M1 entre Sébastien Mourgues et Gérard Condro. Retrouvez le résultat de son travail à partir de ce lien.