En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

A Bourg la Reine le France Handisport en quadrette mixte
le 20-06-2017
par Christophe Campiglia
C'est dans le superbe cadre du boulodrome du complexe Déjerine à Paris 20ème, terre du Cercle Bouliste de la Croix Saint Simon, que s'est déroulée le 77ème Championnat de France de Sport-Boules "Handisports" (Sourds - Muets-Malentendants). La compétition a bénéficié d'un écho dàns l'émission "Tout le Sport", sur France 3, samedi 17 juin dernier. Dans ce billet, les échos écrits du France Handisports.

Le superbe cadre du boulodrome du complexe Déjerine à Paris

Au coeur d'un boulodrome paysager en plein Paris

Une douzaine d'équipes venues de toute la France étaient présentes pour en découdre, afin d'obtenir le Graal du titre de Champion de France en quadrette mixte. David Reybier, président du club bouliste résident et son équipe ont une nouvelle fois fait un travail remarquable, pour offrir aux compétitrices et compétiteurs un superbe cadre de jeux, dans un boulodrome paysager en plein Paris.

Le soleil a brillé durant ces deux jours et les parties ont été acharnées, sous une température frôlant les 40° au soleil. Le samedi soir, une Garden Party était organisée, avec de nombreux amis de la famille sourds-malentendants et muets, donnant un caractère festif et bucolique à cette compétition.

Les finalistes de la compétiton 

Un passage de la compétition à "Tout le Sport" sur France 3

Le dimanche, en fin de matinée, après une jolie partie pour la finale, c'est l'équipe Mulat (Bourg la Reine) qui a pris le dessus sur l’equipe Wamin (Montmorency S.B. / Cercle Bouliste Croix St Simon), sur le  score de 9 à 5. 

Du Sport Boules à la télévision sur France 3 et Tout le Sport

David Reybier, judicieusement épaulé par Nelson Monfort, a réussi un joli coup, faisant passer des images de la compétition dans l'émission "Tout le Sport" sur France 3 national, dès le samedi soir. Le célèbre présentateur sportif reste séduit par le Sport-Boules.

Yves Piriac, vice président de la FFSB, en charge du pôle communication évoque la candidature des Sports de Boules aux JO 2024

Un protocole de présentation de la compétition, présentation de la discipline Sport-Boules et le souhait que les Sports de Boules entrent dans le Cercle Olympique ont été réalisés avec plusieurs élus, artistes et présidents de clubs sportifs parisiens.

La formation Mulat (Bourg la Reine) emporte la compétition

Des renforts pour le Club Bouliste de la Croix Saint Simon

Depuis bientôt deux ans, les "Handisports" du club bouliste sportif des Sourds Muets de Paris ont rejoint le club bouliste de la Croix Saint Simon. Ils ont apporté un premier titre de vice-championne de France en simple féminin,  acquis par Françoise Brunet en 2016 à Bourg en Bresse.

Artistes, personnalités et staff de la compétition

Les joueurs de la B.S.E.M. de Montmorency viennent également de rejoindre le club parisien de David Reybier. Multi Champions de France, ils arrivent avec un nouveau titre de champion de France en double, acquis les 20 et 21 mai 2017 à Maisons Alfort. Ils sont depuis ce week-end vice champions de France en quadrette à Paris, les 17 et 18 juin 2017.

Ce sont donc de nouvelles aventures qui commencent dans ce club bouliste à Paris 20ème, que David Reybier dirige maintenant depuis 17 ans avec passion et pugnacité.

En savoir plus :

Le site de la Fédération Française de Handisport à partir de ce lien.

Revoir l'émission Tout le Sport du samedi 17 juin 2017 sur France.tv.

Maeva Bellemin-Noël s'impose sur Françoise Brunet sur secteurboulistebressan.fr.

A l'heure du protocole


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales