La boule lyonnaise revient place Bellecour : serez-vous là ?
le 19-06-2017
Un peu plus d'un mois après la 105ème édition des Tournois Boulistes de Pentecôte (voir le reportage sur Sport Boules DIFFUSION), la boule lyonnaise revient sur la mythique place Bellecour. Ce sera du 07 au 09 juillet 2017, à l'occasion de la grande finale du Meeting GDP Vendôme. Elle sera là, serez-vous là ?

800 places pour la finale

Le Meeting GDP Vendôme relève, d'année en année, les défis les plus hauts. Tout en réussissant à conserver son essence : proposer du très haut niveau. 2017 ne déroge pas à la règle avec un cru d'exception. L'ouverture vers de nouvelles catégories, la présence des démonstrations et des ateliers de pétanque et de Raffa Volo en sont des symboles. Tout comme le choix des deux villes étapes, Saint-Vulbas et Lyon, villes représentatives du Sport Boules.

Du 07 au 09 juillet 2017, la mythique place Bellecour va donc accueillir le dénouement de la sixième édition du Meeting GDP Vendôme. Avec un défi grandiose : 800 places pour la grande finale de la compétition, en soirée, le dimanche 09 juillet 2017, à 20h30.

La fête est encore plus belle quand le public est au rendez-vous. Soyez de la fête, soyez la fête !

Vos places en trois clics et deux jours chez vous !

J'ai testé pour vous !

"Volia cinq ans que l'équipe du Meeting GDP Vendôme nous offre un spectacle de haut niveau, en physique au sein des boulodromes, ou en numérique à la télévision, depuis quelques années sur une chaîne gratuite de la TNT. Quand l'organisateur a mis en vente les places pour la grande finale de l'édition 2017, je me suis dis : pourquoi pas ? Parce que pour faire des choses, il faut de l'argent. Parce qu'un soutien de 10 euros est également une contribution pour ce qui a été offert précédemment.

Jeudi dernier, je me suis donc lancé et l'achat a été simple : un tour sur le site du Meeting GDP Vendôme (par ici), un clic pour accéder à la page de la boutique (par là), un achat par paiement sécurisé avec confirmation par email et je recevais, dès samedi, par envoi en colissimo, mes places pour la soirée festive et la finale nocturne".

Ceux qui n'ont pas la possibilité de venir, en physique, sur la place Bellecour trouveront là une idée de cadeau originale à tarif raisonnable pour des proches de Lyon, connaisseurs ou néophytes du jeu de boules !

Hier et aujourd'hui l'enjeu de la télévision, demain celui de l'économie privée pour les disciplines sportives

De l'économie dans le sport

L'économie est aujourd'hui de plus en plus présente dans les disciplines sportives. L'organisateur, qui est ici une entreprise privée, intègre forcément cette réflexion pour obtenir un équilibre financier : la vente de places est une des lignes de recettes de nombreux concepteurs de spectacles sportifs de haut niveau.

Le Meeting GDP Vendôme a (ré)ouvert la voie du Sport Boules à la télévision. Le concept est intégrée aujourd'hui par les organisateurs, qu'ils soient fédération (France Clubs 2016 et 2017) ou club (Mondial Jeunes à Monaco, Coupe du Monde féminine des Nations à Saint-Vulbas). Il amène aujourd'hui à réfléchir sur le thème de l'économie privée dans le sport, sur lequel de nombreuses disciplines sportives se sont déjà penchées.

Le site officiel du Meeting GDP Vendôme à partir de ce lien.

Interviews et démonstrations autour de la première étape sur Sport Boules DIFFUSION.

L'étape de Saint-Vulbas côté jeux en playlist sur Dailymotion.