Coupe d'Europe 2017 : Saint-Vulbas et CRO Lyon s'inclinent au match aller.
le 20-05-2017
Samedi 20 mai 2017, à 14h00, les quarts de finale de la Coupe d'Europe des Clubs débutaient leurs matchs aller. CRO Lyon s'est incliné en déplacement du côté de Zagreb (Croatie) 14 à 8. A l'Astroboules de Saint-Denis-les-Bourg, Saint-Vulbas a fait trembler le champion d'Europe 2016. Mais c'est Pontese qui s'impose au terme d'un finish à suspens : 12 à 10 !

Retrouvez le replay de cettre rencontre
en playlist sur Dailymotion

Saint-Vulbas contre Pontese, l'évolution du score :
1/1, 3/1, 5/1, 7/1, 8/2, 8/4, 9/5, 9/7 (D), 9/9 (D), 10/10 (S), 10/12 (T).

Zagreb contre CRO Lyon , l'évolution du score :
0/2, 2/2, 4/2, 6/2, 8/2, 8/4, 8/6, 10/6 (D), 10/8 (S), 12/8 (T), 14/8 (D).

18h20 : Pontese renverse la tendance. En emportant les deux doubles, les Italiens étaient revenus à parité à 9 à 9. Gregor Sever arrache le match nul en simple malgré quatre points de retard. Le triple italien remonte deux points de retard et l'emporte, au bénéfice d'un incroyable carreau de Jaka Kosirnik le long de la ligne latérale ! Cruel pour Saint-Vulbas qui s'incline 10 à 12 face à Pontese

Retrouvez le replay de cette rencontre en playlist sur Dailymotion.

Retrouvez les résultats et feuilles de match des quarts de finale aller de la 28ème Coupe d'Europe des Clubs sur Sport Boules DIFFUSION.

16h45 : début du quatrième et dernier tour. Saint-Vulbas doit prendre trois point sur huit pour s'assurer de la victoire !

Les formations de Saint-Vulbas (en blanc) et de Pontese (en bleu) à l'issue de la présentation des équipes

16h10 : Superbe duel entre Frédéric Marsens et Marco Ziraldo, qui se conclut sur un match nul à 43 touches. Saint-Vulbas 09 Pontese 05.

16h00 : Ales Borcnik maitrise le premier tir progressif et relance Pontese ! Saint-Vulbas 08 Pontese 04

15h35 : fin des combinés : Jérôme Benoit arrache la victoire à l'ultime tir ! Sébatien Mourgues accroche le nul ! Saint-Vulbas 08 Pontese 02.

J. Benoit contre R. Marcelja
3/4, 6/6, 9/9, 10/13, 14/16 (?), 17/19, 21/22, 25/24 T

S. Mourgues contre G. Sever
2/2, 5/7, 7/9, 11/11, 13/13, 15/14, 18/19, 21/21 T

15h05 : mené de huit points, Sébastien Belay valide les cibles 5 et 6 pour revenir à égalité sur Davor Janzic. Il devance son adversaire à la cilbe 10 et frappe l'ultime cible (but à 5 points) pour s'imposer ! Saint-Vulbas 05 Pontese 01.

14h35 : Cédric Roche enchaine les cibles 4 à 8 et se met hors de portée dès la neuvième cible de Jaka Kosirnik, pourtant parti devant ! Saint-Vulbas 03 Pontese 01.

14h10 : incroyable tir rapide en double où Pontese a compté jusqu'à trois touches d'avance et où Saint-Vulbas a eu sa chance en fin de tir ! Les deux équipes finissent finalement sur 48 touches chacune ! 1-1.

13h45 : c'est parti pour le direct vidéo, à retrouver sur Sport Boules DIFFUSION.

12h45 : Boulistenaute, le Webzine référence en matière d'actualité bouliste, a relayé à la Une le choc à venir entre Saint-Vulbas et Pontese. Un article à découvrir à partir de ce lien.

11h45 : la rencontre entre Saint-Vulbas et Pontese sera dirigée par Chantal Fieujean, déléguée internationale. Elle sera arbitrée par Gilles Catherine, Marie-Françoise Le Dantec, Patrick Pohin, arbitres internationaux et Jean-François Frachon, arbitre national.

L'équipe de la Fédération Internationale de Boules qui sera à la direction du match Saint-Vulbas contre Pontese.

11h15 : fin des échauffements. On rappelle que le club Féminin de Bourg-en-Bresse évolue tout au long de la saison à l'Astroboules. Championne de France N1F cette saison, les Bourguésannes évolueront à nouveau en Elite Féminine la saison prochaine.

10h45 : les Italiens de Pontese sont à l'échauffement depuis 10h15. Ils ont été précédés des Villibadois.

10h30 : Patrick Piguet, président du secteur bouliste bressan : "j'ai répondu spontanément favorablement à la demande de Frédéric Ruis, le président de Saint-Vulbas, pour accueillir leur rencontre. L'organisation pour l'accueil des deux équipes s'est faite dans un délai très court et m'a rappelé de bons souvenirs par rapport au Final Four Féminin de 2014. Je souhaite que l'issue de la rencontre soit la même pour les garçons en 2017 que pour les filles en 2014 !"

Patrick Piguet (assis à gauche) et l'équipe de bénévoles
du secteur bouliste bressan

10H00 : après avoir accueilli le Final Four féminin en juin 2014, l'Astroboules de Saint-Denis les Bourg va goûter à nouveau au parfum de l'Europe avec ce quart de finale aller de la 28ème Coupe d'Europe des Clubs.

09h30 : en raison de l'indisponibilité du boulodrome de Saint-Vulbas, pour cause de concert (Olivia Ruiz), les Villibadois ont du se replier sur l'Astroboules de Saint-Denis les Bourg pour disputer leur quart de finale aller contre la Pontese. "L'Astroboules à l'heure européenne" sur saint-vulbas.net.

L'Astroboules à Saint-Denis les Bourg
(photo : voixdelain.fr)