http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   

Boutique

Actualité

Plaintel finalise son tournoi international de Raffa Volo
le 15-03-2017
par Christophe Campiglia
Le club de Plaintel (Côtes d’Armor) accueillera, du 24 au 26 mars prochain, un tournoi international de Raffa  Volo,  dans son boulodrome des Côteaux. Cinq nations étrangères et trois équipes françaises se disputeront le quatrième Open International de Plaintel, le premier d'une telle envergure.

Rendez-vous à Plaintel le dernier week-end de mars

Avec les meilleures équipes d'Europe

Les trois nations médaillées lors des derniers Championnats d’Europe par équipe seront présentes : l'Italie, la Suisse et l'Autriche seront accompagnées de la Slovaquie et de l’Algérie. Trois équipes françaises complèteront ce plateau : une équipe de France 1, avec une composition proche de celle qui avait terminé à la septième place du dernier Euro, une équipe de France 2, ainsi qu’une équipe composée de membres de la Direction Technique Nationale, qui pourront ainsi beaucoup apprendre autour de cette discipline affiliée à la FFSB depuis cinq ans et pour laquelle la FFSB a obtenu la délégation par arrêté ministériel du 31 décembre 2016.

Dante d'Alessandro sera présent en Côtes d'Armor

Dante d'Alessandro en Côtes d'Armor

Il est considéré comme le meilleur joueur du monde : Dante d'Alessandro, légende de la Raffa Volo en Italie et dans le monde, sera en Côtes d'Armor à cette occasion. Il coachera la sélection italienne, composée d’Aaron Roccheti, Lucas Mercanti et Niko Bassi. La Suisse sera emmenée par Simone Reina, troisième du dernier Euro en simple -23 ans et qui avait privé Aurélien Corbihan de la médaille de bronze. Peut-être vivrons-nous une revanche de cette rencontre sur les terres bretonnes d’Aurélien ? 

L’Autriche sera emmenée par Nicola Natale, champion du monde en simple en 2010. Il sera accompagné par Enrico Matic et Gunther Ill, qui étaient ses partenaires lors du dernier Euro. Côté français, l’équipe de France sera emmenée par Eddy Rouault, joueur français le plus capé. Comme à l’Euro, il sera accompagné par Guillaume Goujon et Pierre Rouxel. Cédric Rouxel prendra la place de Sylvain Le Boulanger. Sur leurs terres, les joueurs français voudront montrer leur potentiel et réaliser la meilleure performance possible. 

Aurélien Corbihan sera à la tête de l'équipe de Plaintel

Plaintel, terre de Raffa Volo

La seconde équipe de France sera conduite par Aurélien Corbihan, quatrième de l’Euro -23 ans en simple. Il sera accompagné d’Anthony Béan, Yohann Le Bris, Franck Prido et Marcel Rouault. Enfin, une troisième équipe française sera présente. Emmenée par le DTN Jacques Faresse, elle comptera dans ses rangs les Conseillers Techniques Stéphane Fournier, Michel Touron et Hervé Clauzier.

La compétition se déroulera en deux groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chaque groupe se retrouveront en demi-finales, dont les vainqueurs iront en finale. Elle débutera le vendredi, à 19h, avec une première phase de groupe. Elle se poursuivra le samedi avec la fin des phases de groupes. Le dimanche verra les demi-finales le matin et la finale, ainsi que la rencontre pour la troisième place, l’après-midi.

Avec à sa tête la famille Rouault, tout le club breton est fin prêt à recevoir nations étrangères et équipes nationales. Le président de la FFSB, Philippe Coquet, et le président de la CMSB, Claude Azéma, seront également présents pour cette manifestation, la plus importante depuis que la Raffa Volo a intégré la FFSB.

Un article d'Hervé Clauzier

En savoir plus :

Demandez le programme sur raffavololescoteau.wixsite.com.

Techniques de point et de tir avec Dante D'Alessandro sur Sport Boules DIFFUSION.

Téléchargez l'affiche de la compétition avec le fichier ci-joint ou à partir de ce lien.





Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales