En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Eybens fait danser la Chine et la France
le 14-02-2017
par Christophe Campiglia
Mardi 14 février 2017, les amoureux de la boule lyonnaise se sont régalés à Eybens (Isère) de la première des deux confrontations entre les deux meilleures nations mondiales. Si la rencontre a du se terminer une demi-heure avant son terme, l'équipe de Chine a conclu cette rencontre de manière originale. 

Bruno Galland, président d'Eybens (à gauche), passe le relais à Bernard Daubard, président de la Loire et de l'ESB Feurs, pour la revanche

Rendez-vous jeudi 16 février 2017, 17h00, boulodrome du Palais à Feurs (Loire) pour la revanche. Les Ligériens seront-ils plus nombreux que les Isérois ? L'affluence pour cette première rencontre France - Chine a dépassé les 200 spectateurs à Eybens.

Les équipes de France et de Chine avec les organisateurs

19h50 : au cours de l'interruption, les cinq joueuses de l'équipe de Chine ont entamé une chorégraphie, invitant les joueuses de l'équipe de France et les jeunes filles du CFB de Pont de Beauvoisin, venues assister à la rencontre, à danser avec elles : une extraordinaire image.

Le matin, à 10 heures, les athlètes chinoises avaient ainsi débuté leur échauffement, réservant leurs pas de danse aux quelques privilégiés présents.

Retrouvez cette chorégraphie et l'interview de Stéphane Fournier, entraîneur et sélectionneur national féminin, sur Sport Boules DIFFUSION.

Les jeunes du CFB Pont de Beauvoisin étaient venus assister à la rencontre entre les deux meilleures nations du monde

19h45France 02  Chine 10 à l'issue du double : les deux matchs sont interrompus alors que le score est de 3 à 3 sur les deux terrains. En cause, une coupure de courant. Les projecteurs prenant du temps pour redémarrer, les deux nations conviennent de ne pas reprendre les boules.
(Audrey Furnary/ Lisa Cleyet-Merle 03 Guo Xiaomin / Zhang Wei 03
Jennifer Gomez / Dorine Amar 03 Cheng Xiping /Shergyan Zherg 03)

17h50France 00 Chine 08 à l'issue du tir progressif
(Brune Le Noblet 29/44 Wang Yang 39/45)

17h25 : France 00 Chine 06 à l'issue du tir de précision
(Lisa Cleyet-Merle 01 Guo Xiaomin 18
Jennifer Gomez 12 Zhang Wei 16)

17h00 : France 00 Chine 02 à l'issue du tir rapide en double
(Dorine Amar / Brune Le Noblet 39/53 - Cheng Xiping / Wang Yang 47/53)

16h45 : la rencontre sera arbitrée par Patrick Pohin et Bernardo Janer. A noter la présence du Dauphiné Libéré et de France 3 Régions.


16h30 : début de l'échauffement pour les deux équipes. Le relais français sera composée de Dorine Amar et de Brune Le Noblet.

16h15 : l'équipe de France féminine est représentée par Lisa Cleyet-Merle, Brune Le Noblet, Dorine Amar, Audrey Furnary et Jennifer Gomez. Elle est encadrée par Stéphane Fournier, entraineur et sélectionneur national.

16h10 : le contenu de la rencontre : un tir rapide en double, deux tirs de précision, un tir progressif, deux doubles.

16h05 : pour rappel, la revanche se jouera à Feurs (Loire), à 17h00, le jeudi 16 février 2017.

16h00 : le boulodrome d'Eybens est habillé aux couleurs des deux nations : France et Chine. Bruno Galland, président de la Joyeuse Boule d'Eybens et son équipe vous attendent pour une rencontre exceptionnelle entre les deux meilleures nations mondiales. 





Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales