Bonne rentrée 2017 !
le 06-01-2017
Ce week-end, c'est la rentrée sportive avec deux journées de championnats de France des Clubs. Les six divisions masculines évolueront samedi 07 janvier 2017 et les trois divisions féminines évolueront dimanche 08 janvier 2017. C'est la dernière ligne droite sur la route des finales du France Clubs 2017, à Saint-Vulbas, du 17 au 19 mars prochain. Bonne chance à toutes et à tous.

Une nouvelle année de direct vous attend sur Sport Boules DIFFUSION

Ca se bouscule en Elite masculine

Avant la huitième journée du championnat de France des Clubs Elite masculin, des incertitudes demeurent sur le dernier carré du championnat. On rappelle qu'au terme des dix journées du championnat régulier, les quatre premières équipes joueront les demi-finales du championnat, la cinquième se maintiendra en Elite et la sixième sera reléguée en Elite 2. CRO Lyon et Saint-Vulbas, qui s'affrontent samedi 07 janvier 2017, à partir de 14h00, au boulodrome Jean Védrine, à Saint-Vulbas, sont mathématiquement qualifiés pour la suite du championnat. Les deux formations se disputeront la première place du classement régulier.

Derrière, toutes les équipes regardent en haut ... et en bas du classement. La journée sera peut-être décisive pour Balaruc-les-Bains et Montélimar, qui se retrouvent le même jour à Montpellier, et pour Aix-les-Bains et Fontaine, qui se confrontent également samedi au boulodrome Charles Benhamou à Aix-les-Bains. La rencontre est à suivre en direct sur Sport Boules DIFFUSION.

En Elite masculine, comme dans les cinq autres divisions masculines, il y a sûrement une belle rencontre à suivre ce samedi à côté de chez vous.

Les filles de Bièvre Isère l'avaient emporté lors du match aller
face à Saint-Vulbas (photo : sportbouleslabievre)

Passionnant aussi chez les féminines !

Avant la septième journée du championnat Elite féminin, le suspens reste également entier. Dans un groupe à cinq équipes, au terme des dix journées, les quatre premières du championnat se retrouveront en demi-finales. La cinquième et dernière équipe descendra en Nationale 1 féminine (pour deux montées de la N1F en Elite).

A Saint-Vulbas, les championnes de France tenteront de prendre leur revanche sur les filles de Bièvre Isère, qui s'étaient imposées lors du match aller (21 à 23). En Saône et Loire, si mathématiquement rien ne sera acquis, Digoin et Béziers joueront une périlleuse rencontre dans la course au maintien. La rencontre est à suivre en direct sur Sport Boules DIFFUSION.

En Elite féminine, comme dans les cinq autres divisions féminines, il y a sûrement une belle rencontre à suivre ce dimanche à côté de chez vous.

Direction Italie pour les amateurs de Raffa Volo

De la Raffa Volo en direct...en Italie

De l'autre côté de la frontière, la saison 2017 de Raffa Volo s'ouvre avec le traditionnel "Pallino d'Oro". La Fédération Italienne de Boules vous offre la possibilité de suivre cette compétition en direct : un live à retrouver sur la chaîne Youtube de la Fédération Italienne de Boules.

Que vous soyez Boule Lyonnaise, Raffa Volo ou Boule Bretonne, que l'année 2017 vous soit riche en émotions.

Aix-les-Bains / Fontaine et Digoin / Béziers en direct ce week-end sur Sport Boules DIFFUSION.

Les journées des 07 et 08 janvier 2017 avec le Multiplex.

Le point sur les classements sur Sport Boules DIFFUSION.

Le 39ème Pallino d'Oro en direct avec la Fédération Italienne de Boules.