Clubs et Thuellin ce week-end en Isère..et en France
le 14-10-2016
Lundi 17 octobre 2016, la 66ème édition du Thuellin sera précédée des seconde et première journées du championnat de France des Clubs. Les proches de l'Isère pourront se régaler de deux rencontres de club et d'un concours de légende. Les plus éloignés pourront suivre ces trois compétitions sportives en direct sur Sport Boules DIFFUSION.

Trois directs isérois ce week-end sur Sport Boules DIFFUSION

Seconde journée des clubs masculin

Ils ont débuté le championnat la semaine dernière. Les masculins joueront ce week-end la seconde journée du championnat de France des Clubs. Fontaine (défait à CRO Lyon 13 à 29) accueillera Balaruc-les-Bains (qui avait fait douter Saint-Vulbas à Montpellier, 20 à 25). La rencontre sera à suivre samedi 15 octobre à 14h00, à la Halle des Sports de Fontaine (80, rue Charles Michels) ou en direct sur Sport Boules DIFFUSION. Un match peut-être déjà décisif dans la course aux quatre premières places, synonymes de demi-finale au terme du championnat régulier.

A Aix-les-Bains, les locaux (vainqueurs de Montélimar à l'extérieur 35 à 11) accueilleront en leader CRO Lyon, second du classement. A Saint-Vulbas, les champions de France en titre recevront Montélimar. On jouera également aux quatre coins de la France dans les quatre autres divisions masculines : Elite 2, N1, N2, N3 et N4.

Les matchs féminin du dimanche 16 octobre 2016

L'Elite féminine entame son championnat

Alors que la National 2 féminine compte déjà une journée à son actif, les championnats élite féminin et national 1 féminin ouvrent leur saison ce week-end. Le premier n'offre qu'un seul match, pour cause de report du second au 29 octobre (Bièvre Isère contre Digoin). Fontaine accueille Béziers dimanche 15 octobre 2016. La rencontre sera également retransmise sur Sport Boules DIFFUSION. Saint-Vulbas est exempt dans un championnat à cinq formations cette saison.

Trop loin de Fontaine ou envie de sortir ? Il y a sûrement une belle rencontre de Sport Boules féminin à suivre à proximité de chez vous : dans le championnat N1 F, qui offre trois rencontres, ou dans l'un des trois groupes de la National 2 féminine.

Le "chaudron" Roger Audi à Thuellin

66ème édition du Thuellin

Lundi 17 octobre 2016, le boulodrome Roger Audi révèlera le dernier "huit" des prétendants au titre. La compétition aura débuté la veille, dans l'ancienne cour d'école de Thuellin ou au stade d'Arandon. Le président de la Fraternelle Boule de Veyrins-Thuellin, Hervé Luttrin et son équipe de bénévoles ont à nouveau oeuvré pour offrir un grand moment de Sport Boules dans ce petit coin du Nord-Isère.

L'année dernière, Sébastien Belay avait emporté la 65ème édition. à 20 ans à peine. Heureux de sa victoire, il décrit le 256 simples international (avec la régulière présence des joueurs italiens), comme "le plus gros concours en tête à tête, un mini championnat du monde franco-italien en pleine saison. C'est le concours mythique que tous les joueurs de simple veulent gagner".

Trois directs isérois à suivre sur Sport Boules DIFFUSION.

Et à la Une sur Boulistenaute.com.

Les matchs du week-end près de chez vous ou avec le Multiplex.

La Fraternelle Boule de Veyrins Thuellin à partir de ce lien.

Revivre les finales de Thuellin : 2012201320142015.