En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Mondial Féminin : les résultats complets
le 07-10-2016
par Christophe Campiglia
Débutée le lundi 03 octobre 2016, la dixième édition du Mondial Féminin a clôturé son programme ce vendredi 07 octobre 2016, à Casablanca (Maroc).  Retrouvez dans ce billet les résultats complets, agrémentés des commentaires de Jacques Faresse, Directeur Technique National.


Tir progressif

La médaille d'or à la Chine. Yang Wang (Chine) devance Barbara Barthet (France) d'une touche : 43/48 à 42/46. 

Or : Chine (Yang Wang)
Argent : France (Barbara Barthet)
Bronze : Slovénie (Nina Volcina), Italie (Virginia Venturini)

Double

La médaille d'or à la Chine. Wei Zhang et Guo Xiaoming s'imposent en finale face à la Serbie (Nataša Antonjak et Ivana Sajic), sur le score de 12 à 3. 

L'Italie (battue 4 à 9 par la Chine) et le Chili (écarté 6 à 7 par la Serbie) sont médaillées de bronze.

Or : Chine (Wei Zhang et Guo Xiaoming)
Argent : Serbie (Nataša Antonjak et Ivana Sajic)
Bronze : Italie (Caterina Venturini et Veronica Piccoli), Chili (Sabrina Polito et Miren Irisarri)

La France a été éliminée au stade des quarts de finale. Dorine Amar et Sesilia Mailehako s'inclinent face à la Chine (Wei Zhang et Guo Xiaoming) sur le score de 6 à 7. 

En partie de classement, les françaises ont dominé la Turquie 13 à 4 et devraient terminer à la cinquième place de l'épreuve.

Les derniers résultats à partir de ce lien.

Le regard de Jacques Faresse, DTN : "Un quart de finale de haut niveau entre, sans doute, les deux meilleurs doubles de la compétition. 4 annulations tentées, 4 réussies (1 pour la Chine, 3 pour Sésilia). Un excellent niveau au point de la part des deux équipes, et comme souvent dans le très haut niveau, ce sont des petits détails qui ont fait basculer le match en faveur des Chinoises. Un contre de Sésilia sur un triage pour 3 points à l’avant dernière mêne, une casquette sur une mêne bien engagée, une prise « chanceuse » de la Chinoise lors de la mêne à but fixe, et la France est battue pour un petit point !

Terminer second de poule (défaite 6-7) contre la Slovénie lors de la partie initiale, c’était forcément se compliquer la tâche pour ce quart de finale. Beaucoup de déception chez nos Bleues, c’est légitime, mais la prestation de Dorine Amar et Sésilia Mailehako est à saluer dans cette confrontation."

Suzy Marie en or au tir de précision (photo Jacques Faresse)

Tir de précision

La médaille d'or à la France ! Suzy Marie l'emporte avec un tir à 15 points, devant le Maroc (11), l'Italie (10) et la Tunisie (08).

Or : France (Suzy Marie)
Argent : Maroc (Fatiha Targhaoui,
Bronze : Italie (Barbara Zurini) et Tunisie (Yosra Mhamdi)

Les derniers résultats à partir de ce lien .

Le podium du tir rapide en double (photo : Elisabeth Bonin)

Tir rapide en double

La médaille d'or à la Chine. Barbara Barthet et Mélanie Fabry s'inclinent face à Yang Wang et Xiping Cheng 41 touches à 49.

Or : Chine (Yang Wang et Xiping Cheng)
Argent : France (Barbara Barthet et Mélanie Fabry)
Bronze : Italie (Serena TraversaGaia Falconieri) et Turquie (I. Sahin,I. Ozturk).

Les derniers résultats à partir de ce lien.

Le podium du simple (photo Elisabeth Bonin)

Simple

La médaille d'or à l'Italie. Caterina Venturini s'impose face à Wei Zhang (Chine) sur le score de 10 à 6. 

Or : Italie (Caterina Venturini)
Argent : Chine (Wei Zhang)
Bronze : Tunisie (Hana Dridi) et Algérie (Nassima Aissioui)

Les derniers résultats à partir de ce lien .

En demi-finales, La Chine a battu la Tunisie 8 à 7 et l'Italie l'Algérie 12 à 8. 

La France a battu l'Espagne en partie de classement (13 à 0) et devrait finir à la cinquième place de l'épreuve. Coralie Rives avait été éliminée par la Chine (Wei Zhang) sur le score de 8 à 13 au stade des quarts de finale.

Le regard de Jacques Faresse, DTN : "un nouveau duel avec la Chine, une nouvelle défaite. Coralie Rives a payé un milieu de partie un ton en dessous de son adversaire qui, en jouant très bien au point comme au tir, s’est détachée pour mener 11 à 5 à dix minutes du terme de la partie. Un sursaut d’orgueil et 3 points entretenait l’espoir dans le camp Français (8-11), mais une prise un peu chanceuse de la chinoise et un léger pas droit de Coralie envoyait la Chine en demi-finale du simple".

Le podium du combiné (photo Elisabeth Bonin)

Combiné

Médaille d'or pour la Chine : la chinoise Xiping Cheng bat Yosra Mhamdi (Tunisie) sur le score de 26 à 21.

Or : Chine (Xiping Cheng)
Argent : Tunisie (Yosra Mhamdi)
Bronze : France (Suzy Marie) et Slovénie (Sara Jencic).

Les derniers résultats à partir de ce lien.

La France s'est inclinée en demi-finale de l'épreuve. Suzy Marie a perdu face à la chinoise Xiping Cheng, sur le score de 22 à 23. Yosra Mhamdi (Tunisie), révélation de la compétition (également qualifiée dans la finale du tir de précision) a battu la slovène Sara Jencic sur le score de 23 à 21.

Le regard de Jacques Faresse, DTN, sur le quart de finale contre le Chili : "Belle victoire de Suzy Marie qui a réalisé un combiné solide et régulier au point comme au tir. Il fallait se méfier de la jeune Chilienne capable de bien jouer, ce que la joueuse Française a fait avec du métier et de la qualité de jeu. Nous souhaitons à Suzy le meilleur pour sa demi-finale. 

Cette belle victoire remet un peu de baume au cœur au sein de la délégation française après les deux défaites contre la Chine. En course et 4 épreuves sur les 6 restantes pour les Bleues dans ce mondial, il faudra se transcender pour aller conquérir un ou plusieurs titres."

Les derniers résultats à partir de ce lien.


Retrouvez les derniers résultats reçus en provenance du Maroc sur Sport Boules DIFFUSION.

La délégation française à Casablanca


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales