Boutique

Record de l'heure en mixte battu !
le 15-07-2016
Barbara Barthet et Patrick Alcaraz ont réussi dans leur entreprise : les deux athlètes ont battu d'une touche leur précédent record de l'heure en mixte, hissant la barre à 527. Depuis 2014, les deux sportifs se lancent sur ce défi pour la bonne cause : celle de la lutte contre la leucémie avec le défi Anthony.

Barbara Barthet, Patrick Alcaraz et Christian Lacoste,
président de la Fédération Internationale de Boules

A une boule prêt !

En sportif, c'est comme en jeu traditionnel, une boule peut tout changer. En traditionnel, c'est parfois un lancer désespéré et réussi qui vient, contre toute attente, renverser le sort d'une mène, voire d'une partie. En sportif, c'est un tir qui transforme une performance sportive en record.

Barbara Barthet et Patrick Alcaraz ont donc battu leur record établi il y a deux ans à La Clayette, le 25 juillet. Les deux athlètes ont tiré 574 boules et en ont touché 527, soit une moyenne de 91,81% de réussite. En 2014, ils avaient réalisé 526 sur 527 (91,96%). Les deux boules supplémentaires tirées auront donc été profitables pour faire tomber le record !

495 touches pour Floriane Amar et David Ducoté

Double duo

Les deux protagonistes ont pu bénéficier du soutien d'un second relais : Floriane Amar et David Ducoté se sont également lancés sur le défi. Ils échouent à cinq touches de la barre des 500 frappes, avec un tir à 495 touches pour 554 tirs, représentant 89,35% de réussite.

Les deux performances se sont déroulées jeudi 14 juillet 2016 à Coublanc (71), dans le cadre du défi Anthony, association luttant contre la leucémie. Les deux relais ont reçu la visite de Christian Lacoste, président de la Fédération Internationale de Boules.

Photos : Elisabeth Bonin et David Ducoté.

La page facebook de l'événement à partir de ce lien.

Le précédent record (2014) sur Culture Sport Boules.

Le Défi Anthony sur defi-anthony.org.

Les deux relais en action