L'été s'annonce beau !
le 22-06-2016
Le premier week-end de l'été annonce la couleur : entre le Trophée Emile Terrier qui tient sa onzième édition et le 24ème Tournoi International de l'Isère à Eybens, l'entame de l'été bouliste, samedi 25 et dimanche 26 juin, est belle !

Le tableau masculin du Trophée Emile Terrier 2016

Le double ouvre la saison estivale

Traditionnellement calé le dernier week-end du mois de juin, le Trophée Emile Terrier joue ce week-end sa onzième édition. 16 doubles masculin et féminin sont en piste à Satolas-et-Bonce. Le tableau masculin garde sa particularité : aucun des participants n'a réussi à emporter à deux reprises la compétition. L'année dernière, Alexandre et Grégory Chirat avaient maintenu cette spécificité en s'imposant.

Le tableau féminin du Trophée Emile Terrier 2016

Le tableau féminin est également alléchant : les quatre poules offrent des oppositions intéressantes entre la majorité des joueuses à avoir animé la saison 2015/2016. Rendez-vous samedi, à partir de 09h30, au boulodrome de Satolas-et-Bonce pour de belles joutes disputées en double. Les plus éloignés pourront suivre la compétition en direct sur Sport Boules DIFFUSION.

L'affiche du France Doubles 2016

En attendant Béziers

Dix jours plus tard, Béziers accueillera le championnat de France Doubles. La cité biterroise est terre de boules : elle vient d'inaugurer la 18ème édition des Masters de...Pétanque (du 05 au 10 juin 2016). Avec un record à la clé : celui du plus grand nombre de frappes sur 1000 boules lancées, avec 879 touches contre 876 pour le précédent record.

Mais place à la boule lyonnaise : le comité départemental de l'Hérault, l'Entente Bouliste Biterroise et la ville de Béziers terminent les derniers préparatifs pour accueillir au mieux compétiteurs et spectateurs. Un site web est disponible pour préparer votre venue. Il accueille également les tirages au sort des différentes divisions : allez y découvrir les oppositions en onglet "Tirage" ! Le site du France Doubles 2016 est disponible à partir de ce lien.

Les meilleurs internationaux -18 sont à Eybens ce week-end

Les -18 ans à Eybens

Après avoir mené de belle manière le France Clubs Jeunes 2016, la Joyeuse Boule d'Eybens se consacre à nouveau à la jeunesse bouliste, en accueillant la 24ème édition du Tournoi International de l'Isère. La Croatie, l'Italie et la Slovénie sont les nations étrangères qui viennent défier deux équipes de France (A et B), deux équipes de Rhône-Alpes et une équipe de l'Isère. La compétition concerne la catégorie -18 ans et se dispute par équipe, avec des oppositions dans cinq épreuves : le simple, le double, le combiné, le tir de précision et le tir rapide en double. Ces trois dernières épreuves font également l'objet de trois tournois individuels.

Les équipes de France seront composées de Valentin Perrault, Benoit Vercher, Yolan Grand, Florian Andres, Clément Sève, Romain Garnier, Jordan Dupuy et Nicolas Peyron-Gérard (Quentin Leygnadier et Corentin Baulmont étant remplaçants). Rappelons que la catégorie -18 ans disputera le championnat du monde à Monaco, du 28 novembre au 03 décembre prochain, dans les épreuves traditionnelles (double, simple et combiné). Rendez-vous samedi, à partir de 13h30, au boulodrome d'Eybens, pour découvrir ou soutenir les espoirs du Sport Boules Lyonnaises.

Le Trophée Emile Terrier en direct intégral sur Sport Boules DIFFUSION.

"Dix ans de Terrier", une rétrospective des dix premières éditions sur Sport Boules DIFFUSION.

On parle de Béziers et des Masters de Pétanque sur Boulistenaute.com.

Le site du France Doubles 2016 à partir de ce lien.

Le programme du Tournoi International de l'Isère à partir de ce lien.

La liste de Bleus à Eybens à partir de ce lien.