http://www.ffsb.fr/page.php?P=fo/public/front/instance/index

Partenaires
   


Actualité

Coupe d'Europe : la première manche à CRO Lyon et Pontese
le 23-05-2016
par Christophe Campiglia
CRO Lyon, Pontese, BRB Ivrea et Zagreb ont emporté la première manche des quarts de finale de la 27ème Coupe d'Europe des Clubs, disputée samedi 21 mai 2016. Une victoire ou un match nul suffira à ses quatre clubs pour accéder, samedi prochain, au Final Four.


CRO Lyon à l'extérieur

Les Lyonnais ont frappé fort en s'imposant à Saint-Vulbas pour le match aller de la confrontation entre les deux meilleurs clubs de France. Dominateurs dans le secteur des courses (trois victoires sur trois épreuves), les joueurs de CRO Lyon ont également emporté les deux tirs de précision et un combiné lors du second tour : une performance qui leur a permis d'emporter la rencontre dès la fin du troisième tour, avec douze points sur vingt-deux à prendre.

Avec trois victoires en simple, en triple et dans l'un des deux doubles, les Rhôdaniens signent une victoire sur le score de 18 à 4. 

Saint-Vulbas 04 CRO Lyon 18
0/2, 2/8, 2/12, 4/18 (voir la feuille de match)

La formation d'Aix-les-Bains à Pontese (photo : bocceinvolo.it)

Aix-les-Bains s'incline en Italie

Le troisième club français se déplaçait pour sa part en Italie pour défier Pontese. Après s'être inclinés dans le tir rapide en double, les Aixois devaient céder sur les deux combinés et sur l'un des deux tirs de précision. La victoire de Fabien Durand sur le champion d'Europe en titre du tir progressif, Ales Bornick, entretenait dans le clan français l'espoir d'un retour.

Malgré un quatrième tour de traditionnel disputé, Aix-les-Bains perdait le simple et les deux doubles, prenant le triple. Pontese l'emportait 16 à 6.

Pontese 16 Aix-les-Bains 06
2/0, 8/2, 10/4, 16/6 (voir la feuille de match)

Emmanuel Bruzzone et la BRB Ivrea emportent la première manche
(photo : federbocce.it )

BRB Ivrea et Zagreb impressionnent

Dans la confrontation italienne, BRB Ivrea a surclassé son daupin La Perosina. Vainqueurs de cinq des sept premières épreuves (le tir rapide en double, les deux combinés, un tir de précision, un tir progressif contre une défaite en tir de précision et un match nul en tir progressif), les champions d'Europe en titre avaient l'assurance du match nul dès la fin du troisième tour. A domicile, ils ont assuré le gain du match avec trois nouvelles victoires en triple et dans les deux doubles (contre une défaite en simple), pour un score final de 17 à 5.

BRB Ivrea 17 Zagreb 05
2/0, 8/2, 11/3, 17/5 (voir la feuille de match)

En Croatie, le Zrinjevac Zagreb a étouffé le champion slovène. Supérieurs dans le secteur des courses, les champions croates n'ont concédé qu'une épreuve sur les onze de la rencontre, en tir de précision.

Zrinjevac Zagreb 20 Lokateks Trata 02
2/0, 8/2, 12/2, 20/2 (voir la feuille de match)

En savoir plus :

Les résultats des quarts de finale de la Coupe d'Europe des Clubs sur fiboules.org.

"BRB Ivrea et Pontese sur du velours" sur federbocce.it.

"Vehar sauve l'honneur du Lokateks Trata" sur Hegy.si.

Revoir la rencontre BRB Ivrea contre La Perosina sur Bocceinvolo.it.







Info régionale

Régions :

Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales