En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Coupe d'Europe : place aux quarts de finale ce week-end !
le 19-05-2016
par Christophe Campiglia
Samedi 21 mai 2016, la Coupe d'Europe revient avec les quarts de finale de la compétition. Les trois clubs français seront en piste avec l'assurance d'un club français dans le Final Four, peut-être deux, mais pas trois ! Le tirage au sort a en effet réservé une confrontation entre clubs français, avec Saint-Vulbas contre CRO Lyon. Aix-les-Bains jouera contre Pontese.

Parfum d'Europe samedi au boulodrome Jean Védrine

Au boulodrome Jean Védrine et en Italie

Samedi 21 mai 2016, à 14h00, débutent les matchs aller de la Coupe d'Europe des Clubs. A Saint-Vulbas, le champion de France en titre fait son entrée dans la compétition. Il rencontre son vice-champion, CRO Lyon, pour la première d'une double confrontation, les quatrième et cinquième cette saison ! Les Lyonnais avaient facilement passé les huitièmes de finale face à la formation slovène de l'Aieka Antena Koper. Une rencontre qui vaut assurément le déplacement du côté du boulodrome Jean Védrine (samedi 21 mai, début du match à 14h00).

Aix-les-Bains sera en Italie pour défier Pontese, tombeur d'Istra Porec au tour précédent, avec une victoire (à domicile) et un match nul décroché sur le fil en Croatie. Les Aixois avaient pour leur part facilement écarté le club serbe du BK Kanarevo.

BRB Ivrea, champion d'Europe 2015, en piste face à La Perosina

Choc en Italie

Le tirage a également réservé un drôle de sort aux deux finalistes du championnat italien. BRB Ivrea, champion d'Italie et tenant du titre de la Coupe d'Europe, rencontrera La Perosina pour la première des deux oppositions. BRB Ivrea entre au stade des quarts de finale tandis que La Perosina a écarté le BK Vargon Rijeka (Croatie) avec deux victoires en avril dernier. La rencontre est à suivre en direct sur Bocceinvolo.it.

Le dernier quart de finale opposera la formation du Zrinjevac Zagreb (Croatie) à l'équipe slovène du Lokateks Trata. Les deux équipes, champions de leur championnat en 2016, font leur entrée dans la compétition.

Les affiches des quarts de finale de la Coupe d'Europe des Clubs

Match retour le 28 mai, Final Four les 11 et 12 juin

Les matchs retour se dérouleront le samedi 28 mai à 14h00. Les supporters français auront la chance de deux rencontres, au boulodrome des Canuts (CRO Lyon / Saint-Vulbas) et au boulodrome Charles Benhamou (Aix-les-Bains / Pontese) pour des rencontres à haute intensité, au parfum particulier de la Coupe d'Europe.

A l'issue des quarts de finale, les quatre qualifiés se retrouveront à Savigliano (Italie) pour se disputer le titre de la 27ème édition de la Coupe d'Europe des Clubs.

En savoir plus :

La Coupe d'Europe en Multiplex sur Sport Boules DIFFUSION.

BRB Ivrea contre La Perosina en direct (samedi, 13h55) sur Bocceinvolo.

Les quarts de finale de la Coupe d'Europe sur fiboules.org.

Au sujet de la rencontre Zrinjevac Zagreb / Lokateks Trata sur hegy.si.



Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales