En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Coupe d'Europe : Saint-Vulbas / CRO Lyon et Pontese / Aix-les-Bains en quarts de finale
le 01-05-2016
par Christophe Campiglia
On connait les affiches des quarts de finale de la 27ème Coupe d'Europe des Clubs, les 21 et 28 mai prochains. Saint-Vulbas rencontrera CRO Lyon et Aix-les-Bains défiera la formation italienne de Pontese.

Les quatre affiches des quarts de finale de la Coupe d'Europe

Duel de champions

Il y aura assurément un club français dans le dernier carré européen, les 11 et 12 juin prochains à Savigliano (Italie). Faut-il s'en réjouir ou maudire le hasard ? Peut-être juste en sourire. Le tirage au sort, qui s'est déroulé à Rijeka (Croatie) au terme de la rencontre entre Vargon et Perosina, a décidé : les deux derniers champions de France en titre, finalistes également à Clermont-Ferrand en mars dernier, se rencontreraient deux nouvelles fois cette saison (4ème et 5ème), en Coupe d'Europe cette fois-ci. Saint-Vulbas accueillera le match aller et le boulodrome des Canuts sera le théâtre du match retour.

Aix-les-Bains, troisième club français, défiera Pontese. Les Aixois auront l'avantage de recevoir au match retour. Les Italiens ont décroché leur qualification en allant chercher le match nul en Croatie, face à Istra Porec (11 à 11), après une probante victoire au match aller. La formation italienne bénéficie de coureurs de haut-niveau (Alès Bornick et Marco Ziraldo, 48/50 et 46/48 en tir progressif au match aller, 57/60 en tir en relais), accompagnés d'autres noms de légende (Janzic, Sever, Marcelja, Causevic, Cumero,...).

La formation slovène de Lokateks Trata débutera en Croatie

Show sur tous les terrains

Il y a aura du spectacle sur les terrains de France, mais également à l'étranger. Le premier quart de finale tiré au sort a désigné un autre duel de champions : celui des vainqueurs des championnats croate (Zrinjevac Zagreb) contre slovène (Lokateks Trata). 

La dernière opposition sera 100% italienne : BRB Ivrea, champion d'Italie 2016 et tenant du titre de la Coupe d'Europe des Clubs  retrouvera Perosina Boulenciel ! Si Perosina mène 2 à 1 au nombre des victoires (deux victoires en championnat régulier, 16 à 8 à domicile le 05 décembre et 14 à 10 à l'extérieur le 23 janvier), BRB Ivrea a emporté l'ultime duel (17 à 7) lors de la finale du championnat italien le 20 mars dernier.

Tirage au sort à Rijeka à l'issue du match Vargon / Perosina

Lors des huitièmes de finale...

Comme attendu, CRO Lyon s'est facilement imposé à domicile face à l'Aieka Antenna (21 à 1). La rencontre a été marquée par des performances de haut niveau en course : 47/51 pour Guillaume Abelfo et 49/51 pour Alexandre Chirat en tir progressif, 59/61 en tir rapide en double pour les deux hommes. 

     CRO Lyon bat Aieka Antenna 21 à 1 (2/0, 9/1, 13/1, 21/1)

En Croatie, Istra Porec rate de peu l'épreuve d'appui face à Pontese. Bien parti en gagnant le relais, les croates maintiennent leurs deux points d'avance en prenant les deux combinés, s'inclinant de justesse lors des deux tirs de précision. A l'issue du troisième tour, Pontese passe devant en emportant les deux tirs progressifs. Istra Porec n'est pas loin de renverser la vapeur au dernier tour : avec une victoire en simple et en triple, il manque deux points aux croates pour la victoire. Les italiens prennent le premier double et Jasmin Causevic sauve Pontese d'une défaite en maintenant le score à 7 à 7 alors que le temps réglementaire est terminé !

     Istra Porec fait match nul contre Pontese 11 à 11 (2/0, 6/4, 6/8, 11/11).

Perosina Boulenciel a montré une belle solidité pour s'imposer à Rijeka, face au BK Vargon. Les italiens connaissaient un début difficile, mené en tir rapide en double à l'entame de la dernière minute, finalement emporté. Ils ont ensuite déroulé pour assurer une qualification dès la fin du troisième tour. 

     BK Vargon perd contre Perosina Boulenciel 6 à 16 (0/2, 3/7, 3/11, 6/16)


En savoir plus :

Les feuilles de match du week-end sur Sport Boules DIFFUSION.

Découvrir le championnat italien avec Bocceinvolo.

"Adieu Antenna, Trata démarre à Zagreb" sur le site national slovène.



Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales