En cas de problème d'affichage, actualisez votre page :
CTRL + F5


Trouver un club

Agenda




Partenaires
   
Actualité

Coupe d'Europe : Aix-les-Bains en quart, CRO Lyon bien parti
le 27-04-2016
par Christophe Campiglia
Dimanche dernier, Aix-les-Bains a décroché son ticket pour les quarts de finale de la 27ème Coupe d'Europe, rejoignant Saint-Vulbas au stade de la compétition. CRO Lyon a dominé l'Aieka Antena en Slovénie lors de match aller. 

Lors du double entre Ivana Sajic, Yvan Reyne, Mickaël Eymard, Natacha Antoniak (de gauche à droit) qui a tourné à l’avantage des Aixois : 13-5

Aix-les-Bains et CRO Lyon faciles

A Aix-les-Bains, les Aixois ont dominé la formation serbe du BK Kanarevo. La double confrontation (matchs aller et retour) s'est disputée le temps d'un week-end, sur le sol français. Les Aixois ont concédé un match nul lors du match aller, en tir de précision, et une défaite dans cette même épreuve lors du match retour.

Aller : BK Kanarevo 1 Aix-les-Bains 21 (0/2, 1/9, 1/13, 1/21).
Retour : Aix-les-Bains 20 BK Kanarevo 2 (2/0, 2/8, 2/12, 2/20).

Les joueurs de l'Aieka Antena sans solution face à Lyon

A Koper, CRO Lyon a emporté les onze épreuves de la rencontre. Les Lyonnais ont délivré une partie sérieuse face à l'Aieka Antena, en recherche de ses premiers points européens. La formation slovène inaugurait sa première participation en Coupe d'Europe.

Aller : Aieka Antena 0 CRO Lyon 22 (0/2, 0/10, 0/14, 0/20).

A trois jours du match retour, samedi 30 avril, à 14h00, il est fortement envisageable de retrouver trois clubs français au stade des quarts de finale, les 21 et 28 mai prochains.

Perosina / Vargon a offert le match le plus équilibré du week-end

Pontese et Perosina marquent le premier point

En Italie, Pontese a dominé Istra Porec dans la première confrontation italo-croate. Les italiens ont plié le match avant le dernier tour, en dominant notamment le secteur des courses.

Aller : Pontese 14 Istra Porec 8 (2/0, 8/2, 12/2, 14/8).

C'est finalement la rencontre Perosina Boulenciel contre Vargon Rijeka qui aura offert le plus de suspens. Le premier tour filait aux Italiens, vainqueurs d'une longueur en tir rapide en double (2/0). Rijeka réagissait en gagnant les deux tirs de précision. Un match nul et une victoire italienne en combiné mettaient les équipes à égalité (5/5). Le troisième tour maintenait la parité, les deux tirs progressifs se partageant entre les équipes (7/7). Dans le quatrième tour, consacré au jeu traditionnel, Perosina faisait la différence en emportant le simple et les deux doubles, le triple allant aux croates.

Aller : Perosina 13 BK Vargon 09 (2/0, 5/5, 7/7, 13/9).

Direction Croatie samedi prochain pour le tirage des quarts de finale

Objectif Final Four

Le dernier carré de la 27ème Coupe d'Europe se disputera à Savigliano (Italie) les 11 et 12 juin prochains. Pour y accéder, les huit quarts de finaliste devront sortir d'une double confrontation les 21 et 28 mai prochains. Avec les entrées de Saint-Vulbas, de la B.R.B. Ivrea (Italie), du BK Zrinjevac Zagreb (Croatie) et de Lokateks Trata (Slovénie), il ne devrait y avoir que des chocs au stade des quarts de finale.

Le tirage au sort sera effectué samedi 30 avril 2016, à l'issue de la rencontre entre Vargon Rijeka et Perosina Boulenciel. La rencontre sera à suivre en direct sur le canal internet de Televizija Rijeka (source).

Photos : www.balinarska-zveza.si/, Patrice Deymonnaz, Sport Boules Magazine.

En savoir plus :

Les résultats et feuilles de match des matchs aller sur Sport Boules DIFFUSION.

"CRO Lyon trop fort" sur Hegy.si.

"Antenna ne marque pas" sur le site national slovène.

Revoir Perosina Boulenciel contre Vargon Rijeka sur Bocceinvolo.

Aix-les-Bains connaîtra son adversaire pour les quarts de finale samedi soir


Fédération Française du Sport Boules - Crédits : Stadline - Mentions légales